Conseil de la semaine, no 37


Comment choisir le bon bouchon……j’ai mis dans les trucs de semaine mais ce n’est pas vraiment un truc c est plutôt une explication

Voici ce que cela veut dire les numéro identifiant nos bouchons car on peut s’y perdre facilement avec les 18-400, 20-400, 24-410, 40-415 etc………

Les 2 premiers chiffres sont le diamètre extérieur (en mm) de l’ouverture du cou. La deuxième série de numéro fait référence à la configuration du fil (l’encave qui permet de visser le bouchon) et la hauteur du cou.

Un bouchon 410 et 415 de même diamètre peut faire sur son suivant mais il y aura un espace un peu inesthétique selon entre le cou et le début de l’élargissement du flacon….

Vous pourrez ainsi faire un meilleur votre choix ou faire des mix-and-match plus facilement. Rire

 

Pour un exemple photo très clair voir ici http://www.alphap.com/basics/neck.html

4 Replies to “Conseil de la semaine, no 37”

  1. Comme je suis alcoolo, je pensais que tu parlais des bouchons pour reboucher mes bouteilles de vin entamées… 😉 Blague à part, merci beaucoup pour cet article très utile. Bizz.

  2. Merci Parfum, j’ai enfin compris pourquoi mes mélanges de bouchons/contenants ne fonctionnent pas toujours comme je le voudrais !

Laisser un commentaire

