Tonique après-rasage pour papa


Je fais souvent les achats de mon père pour une foule de truc quand je fais mes courses chez Costco ou autre…dernièrement il voulait un après-rasage du genre Aqua Velva ou Old spice….il n aime pas les parfums et les odeurs entêtantes donc il n’a jamais été très parfum…..donc quand on à la fragrance old spice ainsi que cool water de Davidoff et bien on fait une potion pour son papa Clignement d'œil…c est une surprise il l’aura aujourd’hui, je le rencontre plus tard…..je vous donnerais ses commentaires Sourire Je lui ai fait aussi une vrai étiquette pour un look plus commercial, personnaliser un peu quand même car son surnom est papa ours Rire…pas qu’il soit réfractaire au naturel mais il ne faut pas que cela soit de look trop artisanale…déjà les savons faits main il trouve leur look un peu trop rustique mais je l’ai converti au gel douche, shampoing , savon à main et crème en barre faits main ….c’est déjà ca!!Clignement d'œil

 

Je suis allée simplement sans vraiment de quantité précise et ca donne ceci

 

 

Tonique après-rasage pour papa Ours

  • 200ml d eau bouillie
  • 100ml d alcool à parfumerie, de grain 95% pure
  • 100ml hydrolats d’hamamélis (tonique,  astringent et apaisant…..)
  • 15ml de glycérine végétale (humectant et hydratant….)
  • 15ml de concentré liquide d’extrait d’aloes ( gel ou jus peuvent faire l’affaire également) (hydratant, apaisant, protecteur….)
  • fragrance ou he de son choix

 

ON prends un 10 ou 20 ml de la quantité d’alcool et on y ajoute ses HE ou sa FO. On met de coté. Ca agit un peu comme solubilisant.

On prends le reste des ingrédients et on mélange dans l’ordre idéalement ca permet de ne rien oublier….

 

J’ai divisé en deux le mélange et ajouté à chacun mes fragrances voulues….donc deux pour le prix de un LOL

Mettre en flacon de son choix.

On laisse macérer une journée avant d’utiliser si on fait des mélanges de fo et 4 à 5 jours si on fait aux huiles essentielles idéalement….

 

voila!! Rire

6 Replies to “Tonique après-rasage pour papa”

  1. comment ne pourrait il pas etre converti totalement avec toi lol?? il va y venir, papa ours ou pas!! je te fais confiance! bisous bonne semaine

  2. Bien tentant ta recette Parfum!
    Dis, est-ce que c’est de l’alcool dénaturé, genre éthanol, que tu as pris?
    Je vais sûrement tenter.

  3. oui Nin, j ai bien hâte qu il me le donne….déjà il a bien rit en voyant l inscription « pour les gentils papa ours » 😉 et avec son humour légendaire…. »ah c est bien et ca me coûte rien? ca fait plus pour ton héritage!!! »

    @ Geneviève, oui c est effectivement de l’éthanol

Laisser un commentaire

