Conseil de la semaine, no 36


Si on aime les savons bien ronds, on peut recycler une foule de contenant comme les conserves, les cartons de jus congelé…perso j’aime bien les boites de conserves de 380ml environ, je trouve que c’est un bon format, ne se déforme pas une fois la pâte à savon coulé et l’on réutilise avant de recycler…. c est comme recycler deux fois Clignement d'œil non?

On peut le garder pour plusieurs fois mais une fois le fond découpé il faut en refaire un de quelque nature et pour éviter les fuites je préfère prendre un nouveau chaque fois…..plus vite et plus pratique pour moi

 

Il faut par contre privilégier celle qui ont les deux cotés qui se coupe avec l’ouvre- boite, ca prends l’espèce de petit revers pas ceux qui ont le fond arrondit car l’ouvre-boite ne peut s’accrocher car une fois le savon en moule et durcit on doit pouvoir ouvrir l’autre coté et on pousse le savon à l’extérieur ….plus facile croyez-moi Clignement d'œil…bon à moins d avoir une scie à fer mais bon LOL

 

5 Replies to “Conseil de la semaine, no 36”

  1. Je me demandais comment extraire le savon quand on le coule dans une conserve mais c vrai qu’il suffit d’enlever le fond avec un ouvre boite, c pas bête :o)

  2. Bonne idée mais il faut trouver des boîtes avec des bords lisses … Il me semble qu’ici, les boîtes ont des rayures, enfin ça vaut le coup d’essayer. J’aime beaucoup les savons ronds. Et puis avec la boîte, tu peux faire un emballage original, non ?

  3. J’ai aussi un truc pour les savons ronds et que l’on peut réutiliser. C’est pas cher et facile à trouver.
    Un bout de tuyau ABS (les tuyaux noirs qu’on retrouve partout dans nos maisons). Tu le coupe à la longueur idéale pour avoir quelques savons (j’aime mieux 12 pouces max), tu achètes aussi un bouchon qui va avec, pour quelques sous. Pour faciliter le démoulage, je les doubles de papier parchemin que je peux réutiliser aussi. On a le choix de plusieurs tailles et c’est utilisable pour toujours!
    Ciao!

  4. très bonne idée aussi, tu fais comment pour les embouts….j en ai et j ai toujours eu des fuites de pâtes de savons même en ajoutant un papier pour faire plus serrer et une pellicule plastique :(….

Laisser un commentaire

