Savon marbre de Violette


Petite recette très simple à laquelle j’ajoute un restant d argile violette,ce n’est pas la foncée mais la mauve lilas……bizarrement auparavant j ai eu peu de coloration avec et m attendais à quelques chose de très neutre et discret…..et bien je soupçonne madame la soude d avoir fait des siennes, encore! hihi!! car la fragrance je l utilise souvent et la formule de mes huiles n’est pas un secret d’ingrédients de polichinelle…..c’est presque la même que d habitude sauf l ajout de canola que j’utilise très rarement dans un savon….je me souvenais pas de l’avoir déjà fait (ah la vieillesse!!)et comme j ai ouvert le bidon d’huile tout neuf j’ai cru que c était bel et bien une première pour moi mais après vérification dans mes notes (et je dois dire que la chemise déborde je suis dû pour un ménage et du classement Clignement dœil ) et bien j’ai réalisé que j avais déjà fait un savon pour Monde de bulles avec 37% de canola et avec de la canola bio bien foncée que j’avais prise chez NDA et je ne suis pas déçue du résultat….

donc le voila

un marbré deux tons avec la même argile c’est possible??? apparemment oui car c est ce que j ai eu Clignement dœil

Il a bien évolué car au départ c’était tout beige!

La recette va comme suit:

25% de coconut bio

25% d”olive vierge

25% de palm bio

25% de canola

argile violette

lactate de sodium/eau et soude selon The sage

fragrance pluméria d’hawai

Serait-ce une question de ph ? etk il me plait bien maintenant après la cure et le séchage et j aime bien la combinaison rose et brun …..et vous?

ce fut d’ailleurs la même base pour mon savon du défi de Kafée Sourire

4 Replies to “Savon marbre de Violette”

Laisser un commentaire

