Huile moussante lavante, version 2


Voila pour faire suite à ma version de l’huile moussante lavante avec un surfactant en poudre voici ma version avec surfactant liquide.

Aussi simple que l’autre version et on obtient un bi-phasé très joli, sans dépôt dans le fond, mais on doit secouer avant l’utilisation aussi. Ca donne environ 75% d’huile pour 25% de surfactant et ensuite on peut ajouter quelques actifs de son choix.

 

 

 

Huile de soin lavante

  • 200ml d’huile végétale de son choix (huile de coton pour moi)
  • 50ml de surfactant liquide ( coco glucoside pour moi)
  • 5ml de glycérine végétale
  • 1 à 2 ml de FO ou d’HE
  • 1 ml de vitamine E
  • colorant ou mica (facultatif)

 

 

Il suffit de mélanger le tout dans le même ordre que les ingrédients et on met dans un joli flacon de son choix.

 

 

Utilisation: On verse dans la paume de la main, sur la peau mouillée ou sur une fleur de douche et on fait mousser en frottant sur la peau. Beaucoup plus épais qu’une huile lactée ca se transforme en lait aussi mais qui mousse et lave délicatement la peau

12 Replies to “Huile moussante lavante, version 2”

  1. Pas bête ! pas besoin de polysorbate comme ça…
    Ben dis donc, qu’est ce qu’on va se laver a la maison !!!
    au moins y’en aura pour tous les gouts 😉

  2. oui Elle, cela en fait pour tout les gouts effectivement….on sauve le polysorbate tu as raison, comme ca mousse faut rincer ensuite par contre mais je trouve que c est plus hydratant donc ca me convient mieux 🙂

    merci de votre passage les filles….
    hum tiens tiens on approche tranquillement du 500e commentaires…va falloir je pense a un petit concours prochainement là je pense ;)…..

  3. vient de refaire un batch avec des huiles variées et ajouts de protéines de blé et soie liquide…ca promet 😉

  4. Je vais m’y mettre…le swap de noel du forum fait maison m’a redonné le gout de ces délices onctueux pour la douche…;-)

  5. Bonjour ,je suis tres tentée par la recette ,j ai comme tensio actif :du coco glucoside et glyceryl stéarate et un produit acheté chez g Manske le plantapon !
    Je ne sais lequel choisir 😠
    Merci !
    Je découvre votre blog qui me plaît beaucoup !

  6. Je ne connais pas les deux derniers beaucoup mais avec le coco glucoside ca devrait bien faire … le plantapon aussi surtout si il est composé de plusieurs selon lequel vous avez car il existe plusieurs version 😀

Laisser un commentaire

