Huile moussante lavante, version 1


J’ai tenté comme première une version inspirée de Laurence de macosmetoperso. J’ai utilisé du Lathanol (LAL) un surfactant en poudre que j’avais sous la main. Chez moi le surfactant en poudre descends au fond et ne fond pas dans les huiles comme mentionné, il faut secouer comme une malade et près de se faire une tendinite pour déloger Clignement d'œil….heureusement même si le tout ne se mélange pas à nouveau, elle est bien lavante tout en douceur et se transforme en lait  moussant.

Je vous donne la recette quand même qu’il y a ce petit hic car j’aime beaucoup quand même.

Avec les ingrédients que j’avais sous la main  voici ma version

Huile moussante lavante

  • 100ml d’huile végétale de son choix ( pépins de raisin pour moi d’où sa belle couleur mais cela peut-être une combinaison de 2 ou 3)
  • 15gr de surfactant en poudre (lathanol LAL pour moi)
  • 1ml de protéine d’avoine (facultatif, j’avais un ti fond de pot à finir Clignement d'œil)
  • 1ml de fragrance ou d’huiles essentielles ( pour moi  baie d’Açai)
  • .5ml de vitamine E (je mesure avec une pipette)
  • colorant ou mica (facultatif)

On mélange les huiles, la vitamine E. On ajoute le surfactant en poudre et on n’oubli pas d’utiliser toujours un masque quand on manipule ce genre de poudre car c’est dommageable pour les bronches et les poumons de respirer cette poudre fine, vous serez indisposés si vous ne le faire pas…..perso juste manipuler le sac et le nez me démange et je le sens…..

On ajoute tout autre ajout désiré et  la Fo ou les HE.

On mets en bouteille.

L’utilisation se fait en versant directement sur la peau ou dans la paume de la main et faire mousser ou encore avec une fleur de douche pour une mousse plus abondante.

Très belle recette à utiliser pour celle qui ne tolère pas les savons du commerces et/ou n’en font pas ou ne sont pas lancé encore dans la savonnerie Clignement d'œil

Suite à ca j’ai tenté une version avec un surfactant liquide……il le fallait bien pour l’avancement de la science LOL et faire une compagne à mon huile de bain moussanteClignement d'œil

Je vous en parle demain Sourire

Une réponse à “Huile moussante lavante, version 1

  1. Tartopom adorait tes huiles moussantes, elle m’en a souvent parlé =)
    Encore une jolie formule Parfum, merci ^^)

Laisser un commentaire

