Crème exfoliante


Depuis que j’ai testé ce genre de gommage en crème je dois avouer que je crois que ce sont mes préférés. La crème est douce et tout se tient quand on applique sur la peau mouillée ou pas. Celui que j’avais reçu de Nad2 lors du swap Tartopom était au grain de café, les grains de café sont bien pour le corps mais un peu gros pour le visage donc j’ai pensé faire un avec des billes de jojoba….ces billes sont toutes petites et douces et sont idéal pour le visage également donc voila un gommage pour tout le corps, incluant la peau fragile…

Vous pourriez faire votre crème préférée ou encore prendre une crème du commerce que vous voudriez passer mais je vous en présente une simple et  économique puisqu’il n’est pas nécessaire de prendre d’huiles luxueuses et tout vu que le produit sert de medium pour les billes exfoliantes et se rince.

 

 

Crème exfoliante aux billes de jojoba

 

Phase aqueuse

  • 135ml eau bouillie ou distillée

Phase huileuse

  • 20ml d’huile de pépin de raisin
  • 20ml d’huile d’ olive vierge
  • 20ml d’huile de canola
  • 15gr de cire émulsifiante (polawax pour moi)

ajouts

  • 2 gélules de vitamine E (pas obligatoire)
  • 1 c. à soupe(table) de billes exfoliantes
  • conservateur de son choix
  • 60 gouttes de FO ou d’HE (juste pour l’odeur en fait)

 

On procède bien stérilement et on fait sa crème (technique ici ou celle de votre choix)) en ajoutant les billes de jojoba à la fin de la préparation, juste avant de mettre en pot..

J’ai pris 3 huiles végétales mais cela pourrait être 60ml d’une seule huile….

Les billes de jojoba sont de minuscules petit grain cireux, plusieurs couleurs existent…ici j ai fait deux versions de cette crème exfoliante et utilisé la couleur corail avec des HE de lime et de pamplemousse blanc et  de couleur bleu (qui sont  plus discret que les autres) avec les HE de géranium et d’orange douce.

 

 

On utilise sur la peau mouillée ou sèche au choix (je préfère sur peau sèche) on masse et on rince.

La peau est douce et hydrater, faire suivre d’un soin hydratant si désiré ou si on a la peau très sèche.

7 Replies to “Crème exfoliante”

  1. J’aimerais essayé cette recette mais avec de la poudre de rose musquée…
    Est-ce que ça serait trop agressif pour le visage?

    C’est un réel plaisir de parcourir ton blog. Merci pour toutes les belles recettes 🙂

  2. Merci pour tes bons mots :)…pour la poudre de rose musquée elle peut faire un super exfoliant et pas agressif pour le visage…toutefois pour les trucs qui exfolient c est aussi une question de dosage, plus il y en a plus on le sentira 🙂

  3. Bonjour, super idée j’adore, pouvez vous me dire svp combien de quantité vous faite ?
    Merci 🙂

Laisser un commentaire

