Fizzie aromatique de douche


Pour faire suite à mes bombes de bain d’hier me revoici avec la version à la glycérine végétale en petit fizzie de douche…..

Comme on a pas toujours le temps de plonger dans un bon bain relaxant et parfumé, j’ai eu le gout d essayer ces pastilles d aromathérapie pour la douche qui sont en fait de mini bombe de bain qui en déposant dans le fond de la douche ou dans un petit bol avec fond d eau si votre douche ne permet pas de garder un peu d’eau. La diffusion des parfums se diffusera dans l’air et la vapeur de l’eau et embaumera votre douche….un beau plaisir à se faire le soir ou le matin Sourire

J’avais déjà vu chez Lush et plusieurs bloggeuses avaient décliner des variantes mais ca me disais rien comme principe……jusqu’à ce que j’essai Clignement d'œil Y’a que les fous qui changent pas d’idées LOL…je trouve très plaisant d’embaumer avec une odeur que l’on aime, qui au choix peut nous réconforter le soir ou nous vivifier le matin….

Me suis inspirée d’une recette de chez Snowdrift Farm reçu cette semaine par courriel via leur newsletter… d’ailleurs vous pouvez vous inscrire sur leur site pour la recevoir. Très simple à faire je n’ai pas perdu de temps car j’avais le gout d essayer tout de suite…bien qu’il vaut mieux laisser sécher je dirais un bon 24heures on peut s’en servir….

 

Fizzie aromatique de douche (5 à 6 douzaines selon vos moules)

  • 500gr de bicarbonate de soude (1 boite)
  • 250gr d’acide citrique
  • 60gr de fécule de mais (si vous en avez pas la recette peut se faire quand même)(j’ai mis  plus soit 75 gr)
  • 3 c. à soupe de glycérine végétale
  • 1 c. à table de polysorbate20 (j ai pas mis mais ajouté 1 c. à soupe de glycérine supplémentaire et un petit filet d’huile végétale)
  • 1 à 2 c. à table de FO ou HE
  • herbes, colorant ou autres si vous désirez ….mais pour les herbes pensez à ce que ca ne bouche pas le drain….

 

 

On combine les poudres et on les passe dans un tamis idéalement mais ce n’est pas obligatoire j’utilise un brise-pate et je trouve ca fait très bien.

On mélange fragrance et/ou HE avec le polysorbate 20 et ajouter aux poudres et mélanger. Colorant si désirée, 1 ou 2 gouttes pas plus.

Ajouter la glycérine au mélange et brasser, vous obtiendrez une pate collante un peu humide. Mettre en moule et pressez fermement chacun.

Apres une minute on peut démouler normalement et faire sécher sur une plaque ou une feuille de parchemin mais je préfère laisser quelques heures voir jusqu’au lendemain . Fragile au départ cela va se solidifier et si ca s’émiette juste remettre en poudre, ajouter de la glycérine et remouler en pressant fermement.

J’aime beaucoup la texture lisse que ca donne au final.

 

Voila!

Publicités

10 Replies to “Fizzie aromatique de douche”

  1. Vais certainement essayer ta recette ce soir….de toute façon, y’a juste tes recettes que je réussis..;)
    Bises

  2. Je vais essayer … La salle de bain a été remplacée par mon atelier donc plus qu’une douche
    Merci pour ta recette.

  3. Babou…heureusement que je publie que celle que j’ai testé et réussi 😉 LOL

    oh chère NSP…ca veut dire fini de t’envoyer des produits de bains :(…faudra je trouve d’autres bonnes recettes pour la douche 😉

  4. J’ai fait une variante pour la douche avec ta recette d’exfoliant nuage crémeux et le résultat est chouette….le croirais-tu ? 🙂 Je t’envoie la recette sur Hotmail.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s