Conseil de la semaine, no 35


Un petit truc pour faciliter la coupe de savon. Quand notre savon a bien durcit et que pour une raison quelconque on doit le couper je trouve qu’il est beaucoup plus facile de le couper dans le sens de la hauteur  en d’autres mots le mettre sur un des plus petits cotés si c’est possible et trancher.

 

Votre couteau se glissera plus facilement et plus aisément pour les mains et les doigts si vous en faites beaucoup à la fois….

D’ailleurs il est  également mieux de couper dans ce sens quand on a fait des étages horizontaux car ca risque moins de casser  à ces endroits un peu plus fragiles…..

3 Replies to “Conseil de la semaine, no 35”

  1. J’utilise cette méthode (avec une Lyre à foie gras ou un fil à couper le beurre) pour mes marbrés, et c’est vrai que c’est plus simple, mes tranches sont plus droites depuis que je fait comme ça et il y à « moins de casse » avec mes savons durs.

Laisser un commentaire

