Scrub hydratant en cube à la vanille


Petite recette testé le week-end dernier…j adore le look des petits cubes de sucre….relooké sur Etsy cet automne voila que j’oubli et que je tombe sur une recette publié sur The sage, le blog….des cubes de gommages au sucre qui laisse la peau toute douce, exfoliée et hydratée

 

j’ai donc passé à l’action avec leur recette dont j’aime bien leur façon de présenter

la recette

Recipe in Grams
100 grams Shea Butter
30 grams Sunflower Oil
10 grams Squalane
40 grams Beeswax
20 grams Conditioning Emulsifier
360 grams Sugar

Recipe in Ounces
3.53 oz Shea Butter
1.06 oz Sunflower Oil
.35 oz Squalane
1.41 oz Beeswax
.71 oz Conditioning Emulsifier
12.7 oz Sugar

Recipe in Percentages
17% Shea Butter
5% Sunflower Oil
1% Squalane
7% Beeswax
3% Conditioning Emulsifier
64% Sugar

 

 

Ma version (rendement 15 à 20 cubes ou autre selon le moule)

  • 100gr de beurre de coco
  • 40ml d’huile d’avocat
  • 40gr de cire d’abeille
  • 20gr de BTMS (j’ai pas de CE)
  • 340gr de sucre
  • fragrance de vanille française

 

On fait fondre les cires, on ajoute les huiles. On ajoute le sucre ensuite et on mélange bien, ca devient légèrement ferme donc ca prends de bon bras Clignement d'œil…on moule en pressant bien. J’ai laissé toute la nuit mais idéalement au frigo pour démouler aisément ensuite mais ce n’est pas absolument nécessaire….

Pour faire mes cubes j’ai pris des moules à savons d’hôte rectangle et une fois démoulé j’ai coupé en 3.

 

On moule idéalement dans des moules sans trop de détails car le caractère grossier du sucre ne permet pas de faire un beau look avec ce genre de moule à mon avis….on voit pas bien le détail des mignons poissons et de la fleur de tournesol……

7 Replies to “Scrub hydratant en cube à la vanille”

  1. Une recette qui me tente bien hihi Je mets dans mes favoris ^^ (je n’ai pas d’huile d’avocat, tu me conseillerai quoi pour remplacer ?!)

  2. mmmmm! j’adore les exfoliants au sucre,
    pis cette formule me plai bien, j’adore…
    je l’ai déjà dit non???? 🙂

  3. Ellana….il est conseillé dans la recette originale de l’huile de tournesol et de la squalane d’olive…cette dernière à mon avis est bien chère pour ce genre de produit qui finit par être rincé…. cela pourrait être de olive, amande douce, pépins de raisin, canola….vois avec ce que tu as sous la main et j irais avec une huile que tu aimes bien et abordable pour toi…:)

Laisser un commentaire

