Les plaquettes odorantes de Vénézia


Vous comprendrez que je n’ai pu résister de les essayer, elles sont tellement Zolies!! Sourire pour les voir chez Vénézia et passez chez Nansou et Irène également voir les leurs.

Ingrédients:

  • 90% de cire dure de son choix
  • 10% de fragrance pour savon ou chandelle ou d’ huile essentielles

On peut ajouter un colorant, des fleurs séchées comme vu sur les blogs cités plus haut et pourquoi pas des objet inusités ou personnalisé pour un cadeau à une personne spéciale…….bref votre choix et votre créativité.

 

J’ai pris  100gr de cire d’abeille avec une copie de fragrance du savon Coast et soupçon de fragrance lessive fraiche…j’y ai été un peu fort j’avoue je dois frisé les 20% de fragrance mais comme ca y a pas un placard ou armoire nauséabonde qui résistera LOL…..et cette cire a une odeur assez forte à camouflée, un 10% serait amplement suffisant.

J’ai hésité décliner avec des cires florales comme Irène, celle que j’ai, je les ai payé assez cher merci donc je n’osais pas même si ca en prend peu.

Comme premier essai  je trouve ca parfait, on verra pour les prochains Clignement d'œil

 

Comme moule j’ai utilisé un  que j’avais depuis longtemps pour le melt and pour dont je ne me sers plus mais que je trouvais parfait pour cette réalisation.

Pour faire le trou à l’avance j’ai coupé des bouts de pailles que j’ai fixé en trempant dans la cire et ca fait le job parfaitement pour tenir en place. On retire assez facilement une fois que c est solidifié et ca fait un beau trou rond pour y passer son ruban, cordon de cuir ou autre…

Une fois le tout moulé, je me suis souvenue que ce moule avait des étampes pour faire des motifs sur le savon, 2 étampes pour 3 cavités par contre..pas fort comme concept de la part de la compagnie de ne pas mettre le même nombre mais bon je fais avec….me suis exécutée une 2e fois dès que les premières furent solidifiées…. parfumé à la fragrance frais coton…….

J’en profite mon chum est très très très occupé sur la Xbox LOL

 

Je n’ai malheureusement pas été très patience pour retirer les tampons j’ai un peu abimé les plaquettes …j’ai par la suite assez bien réussi à corriger avec une petite éponge à fard à paupières à lisser le tout.

 

L’empreinte se fait beaucoup mieux avec un tampon dont le motif est profond comme celui fait sur le long qui ressemble à une branche de bambou, celui avec la fleur de tournesol parait à peine Triste

peut-être il est possible d estampé après démoulage mais je n’ai pas essayé….

 

Mes prochains seront surement à la lavande ou synergie floral pour ma maman Coeur rouge c’est son anniversaire dans un mois Clignement d'œil

16 Replies to “Les plaquettes odorantes de Vénézia”

  1. Je les trouve très jolies tes plaquettes Parfum, on dirait vraiment des petits savons décoratifs, bien finis, bien lisses et joliment estampillés. Bravo. Je suis tentée de m’y essayer. Merci.

  2. J ésitais à en fabriquer à cause du trou,je ne savais pas comment m y prendre.
    La paille super idée!!!!! Merci, je cours de ce pas faire ma tempouille.
    Je trouve aussi que tes moules sont extrèmement beaux!
    Bref tu as de supers idées.
    Bonne journée

  3. Ah, ah, l’épidémie continue pour notre plus grand plaisir à toutes !

    Je peux te dire que cela vaut largement la peine d’utiliser les cires florales car je peux constater la différence sur la longueur et il n’y a pas photo …

    Très jolie idée que ce tampon.

    Toi, avec ton savon à la neige je ne risque pas de t’oublier et sais tu que tu m’as inspirée une chantilly à la neige que tout le monde a aimé.

    Vive le partage et bravo !

  4. Ah, excuse-moi, je me permets d’ajouter une précision : j’ai fait le trou à postériori sans aucun problème et crois moi, cela facilite bien les choses.

  5. @sylvyia…selon moi ca va sentir très longtemps, j ai déjà fais de cubes de cires odorants et après un an ils sentaient encore faiblement et je n avais mis que 5%

    @Irene….ah la neige!!! inspirante??…je peux te dire que cette semaine avec toute celle qui est tombée je pourrais faire du savon toute ma vie LOL….hum une chantilly à la neige, j’Imagine que douceur et perfection 🙂

    J’ai déjà hâte de me promener sur les blogs et voir vos déclinaisons 🙂

  6. C’est vraiment superbe ! et avec cette dose de fragrance ta maison doit littéralement embaumer ! malin l’idée de la paille, je retiens.
    Bravo !

  7. Bonjour Parfum,
    Tout d’abord bravo pour ton blog toujours très riche en informations. J’utilise aussi des tampons et je cherche à réhausser le motif avec de la couleur. J’ai essayé avec de l’argile rouge, de l’encre minerale, tu n’aurais pas un petit conseil à me donner ? Bonne journée à toi

Laisser un commentaire

