Conseil de la semaine no 34


Voici un truc mais en même temps une bonne idée de récupération je trouve…vous savez tous les petits sachets de silice ou de dessicant pour conserver la fraicheur en absorbant l’humidité que l’on retrouve dans le fonds divers boites ou emballages de nos produits de consommations? il ne faut pas les jeter……

 

ca ressemble a ca, je suis certaine vous connaissez

 

On les garde pour utiliser à la même fonction. J’aime bien les mettre dans mes boites de plastique ou de cartons où je garde soit des savons ou des matières premières que je veux mettre à l’abri de l’humidité. J’en laisse aussi dans mes valises de voyages en tout temps. Un ami me disais en laisser dans sa valise de son équipement photo.

 

On peut les mettre dans les boites de photos, dessins d’enfants, papier important ou autre que l’on range dans des boites au sous-sol ou au garage.

On peut même en mettre dans la boite à outils de son chéri apparemment ca évite la rouille.

On peut aussi les utiliser pour faire sécher des fleurs.

On peut aussi les utiliser pour éviter la condensation ou la buée dans un pot de verre ou autre.

 

L’important c’est de se souvenir que ca absorbe bien l’humidité et que l’on peut s’en servir à toutes les usages possibles et inimaginables

 

 

 

Un conseil et une récup en même temps…c est pas un beau 2/1 ca? Rire

12 Replies to “Conseil de la semaine no 34”

  1. tu as raison de le rapeler … j’en ai gardé plein (a chaque paire de chaussure neuve y’en a,, et avec mes minos qui grandissent…) mais je les ai mis dans une boite…et je ne sais plus où elle est… 😦

  2. Oui, un bon truc 2/1. Cpdt, je trouve que certains se réutilisent mieux que d’autres.

  3. ah oui? et pourquoi Loulou?…

    tiens ca me fait penser… j’ai lu que certain quand ils changent de couleur (orange ou jaune) c’est qu’ils ne sont plus efficaces……

  4. Moi aussi je les récupère pour mettre dans les boites à poudre, mes tiroirs, mes armoires, … mais j’aurai jamais pensé à la mettre dans la caisse à outils ! Comme quoi, tous les petits trucs ont besoin d’être rappelés ! Merci

  5. quand ils sont oranges, c’est qu’ils sont saturés, il suffir de les réchauffer, à la poele par exemple, jusqu’à ce qu’ils redeviennent blancs.

  6. Déjà utilisé chez moi pour les mêmes fonctions pratiques économiques du vrai recyclage

Laisser un commentaire

