Savon de Pâques Rose Romantique


J’ai changé un peu ma recette de savon préféré car j’ai pu avoir du beau coco bio ainsi que du  palme bio (grand merci à mon ami Tony…même s’il ne lis pas mon blog Clignement d'œil) j’ai dù en acheter une grande quantité par contre pour que ca veuille la peine….j’en ai même offert sur le forum fait maison et plusieurs ont pu en profiter….

De plus avant je faisais avec soit son de riz ou soit ricin et depuis l’automne je mets les deux et franchement j’aime vraiment la mousse de mes nouveaux savons…d’ailleurs j’ai eu que des commentaires positifs en retour à ceux et celles qui en ont reçu à noël…la différence n’est pas énorme mais on dirait que la mousse est vraiment plus hydratante et crémeuse….

Je vais vous présenter quelques uns au fil des semaines

 

celui ci je le voulais bien blanc comme un que j ai fais avec la même recette mais la fragrance en a décidé autrement…seule coupable à mon avis vu que le reste était identique

 

Voici donc mon savon de pâques Rose Romantique…hum un marbré rose aurait été bien beau aussi…..

 

 

j’ai arrondi les % mais en gros ca donne ceci….

  • 26% d’huile de coconut bio (400gr)
  • 26% d’huile de palme bio(400gr)
  • 26% d’huile d’olive(400gr)
  • 13% d’huile de son de riz (200gr)
  • 10% d’huile de ricin (150gr)
  • 3 à 5% de fragrance ou huiles essentielles

 

ici j ai mis un mélange de canneberge(cranberry) et de rose (fresh cut roses) toutes deux sans phtalates de chez SOS, très intéressant comme mélange, j’aime beaucoup!

Pour finir en déco sur la surface des inclusions de petites fleurs en sucre sculptée pour gâteau dont je vous avais parlé ici

 

Après la cure le savon est un peu plus beige que jaune poussin mais il sent toujours aussi bon Rire

10 Replies to “Savon de Pâques Rose Romantique”

  1. très joli, puis je suis devenue une grande fan de tes savons depuis que je les utilise (douceur et parfums réunis…quel bonheur ) 🙂
    il sent quoi ton romantique ???

  2. tu as lu trop vite ma belle ;)…c’est un mélange de 2 fragrances soit canneberge et rose fraîchement coupée (cranberry et fresh cut roses)
    c’est spécial comme odeur…..je dirais comme un floral acidulé et légèrement sucré ….j’aime bcp 😀

    contente que tu aimes mes savons, tu as un préféré?? 😀

  3. Moi, je veux qu’on invente l’internet avec les odeurs! J’en ai marre de pas pouvoir sentir tes savons, ils sentent toujours si bon, tu es tellement créative avec les odeurs!
    Je sais pas pour Elle, moi, c’est toujours ton Karma!

  4. Trop beaux!!! Tu es audacieuse dans tes créations fragrances, j’adore!!!!
    effectivement, je suis une qui pu bénéficier de ta grande quantité de coco et de palme, merci!!!

  5. oups j’ai encore lu trop vite… 😦
    comme nin, le karma est un pur délice mais celui aux agrume et lavande est très sympa aussi puis leur douceur est géniale !!!

  6. Quelle délicatesse pour ce savon ! c’est d’une grande douceur et je ne doute pas qu’avec 10% d’huile de ricin et 13% de riz tu dois avoir une très belle mousse. J’aime beaucoup incorporer ces deux huiles à mes savons, mais je ne l’avais jamais fait dans de telles proportions.

Laisser un commentaire

