Biodiesel glycerin soap…


Je suis restée perplexe quand je suis tombée sur cette vidéo par la couleur de leur glycérine et leur technique pour faire un savon cold process à la glycérine…..malgré quelques erreurs  comme  “on ne peut pas utiliser un savon qui n’a pas sécher pendant de 2 à 4 semaines” bon y a des nuances à apporter qui ne sont pas dites mais bon ….pas grave Clignement d'œil c est pas le but de mon article…..j’ai trouvé ca très interessant

 

J’ai voulu en savoir plus comme je suis de nature curieuse pour ma culture personnelle, je suis donc allée sur leur lien….c est une compagnie qui font leur propre diésel bio et la glycérine en est un dérivé d’où la couleur si j’ai bien compris…..mais peu importe la couleur leur processus est mieux pour l environnement et les dérivés de pétrole Clignement d'œil

Le site explique que les gens peuvent faire, comme on fait du savon ou presque, son propre diesel….. un hobby le fun avec des précautions à prendre car ca reste qu’iul faut manipuler des ingrédients dangereux mais très économique en bout ligne pour l’utilisateur……c est le savon des gars finalement LOL.

 

toutes leurs videos se retrouvent ici

http://www.utahbiodieselsupply.com/tutorialvideos.php

 

voici celle du savon à la glycérine version cold process Sourire

 

 

je ne crois pas essayer mais je trouve l’info intéressante, pour en savoir plus sur le sujet

http://www.utahbiodieselsupply.com/biodieselbasics.php 

 

le site d achat…il sont des trucs de labo qu’on ne retrouve pas ailleurs

http://www.utahbiodieselsupply.com/

 

le site de l’auteur du video

http://www.knicenclean.com

 

 

intéressant quand même, avouez?

4 Replies to “Biodiesel glycerin soap…”

  1. Hola! Je me lasse pas de me poser des questions là-dessus! Mon internet chauffe, je peux te le dire!

  2. en fait elle est solide, sont des acides gras comme la stéarique par exemple…ici c est de la stéarique ou du palme je crois…..c est la poudre blanche que l on voit sur la video……

Laisser un commentaire

