Sacré moule!!!


titre pour faire simple car j’ai autant de titre en tête que je peux dire de sacres LOL……

Damnation sur un moule

Danse lascive et collante avec un moule

Paradoxe d’amour avec un moule

Mon moule ne m’aime pas

Bataille de guerre avec un moule

et en dernier recours …..Requiem pour un moule Clignement d'œil

 

Bref je pourrais trouver un million de titres pour vous parlez de mes expériences avec mon super(si on l’apprivoise) moule de chez Bramble berry…..que je vous avais montré sur Monde de Bulles

Je l’ai voulu pendant longtemps…j ai succombé cet été pour ma fête (de moi à moi avec amour) et je ne peux dire encore si j’ai fais un bon achat (si on est patiente pas de problème go!)…me reste un truc à essayer donc je persévère…..

J’ai du me plaindre des centaines de fois (à peine 3 Clignement d'œil) à ma Nin-8 que je damnais avec ce moule diabolique (merci pour l’écoute Rire)

Bien que ce moule a beaucoup de qualité (que je peux compter sur une seule main tout au plus mes 10 doigts Clignement d'œil) ca reste que si on suit quelques consignes on risque moins de le mettre aux oubliettes!

 

Donc voici mon humble expérience et conseils……………………avec photos des “à ne pas faire” Clignement d'œil

 

  • éviter une recette de savon mou
  • éviter un haut surgraissage

  • éviter de tirer sens contraire sur les séparateurs faites plutôt glisser dans le vide vers le bas ou le haut il y aura moins de succion et moins de risque de crocher les séparateurs également. Idéalement faire une fois qu’il y a au moins une rangée de savon de démoulés…..

  • beaucoup plus facile lorsque quelques savons sont enlevés  tout le tour pour les longs séparateurs

  • passer une lame sur les pourtours ca aide beaucoup, les couteaux trop flexibles ou avec une lame mince sont à éviter

  • mettre au congélo (enfin si il y entre…) J’ai du mettre dehors car celui ci est trop gros pour mon congélo et trop plein celui du garage mais ca n’a pas fait pour chaque cavités donc j’ai d’utilisé le couteau

  • mettre les séparateurs à la fin et non pas faire couler la pate dans chaque cavité

sacré moule 001

  • ne surtout pas faire déborder de pâte par dessus et ne pas racler de pate par dessus les séparateurs

 

  • se préparer à faire du ménage Clignement d'œil

 

  • garder les retailles pour des inclusions pour de futur savon

 

  • apprécier votre travail et donnez vous une bonne tape de félicitation dans le dos pour votre passage direct au cours Patience 102…..

 

Et MON ultime conclusion personnelle…….ne pas remplir à plus du 3 quarts de la cavité et idéalement qu’à moitié ce qui fera un savon d’une bonne grosseur soit 100gr et idéal pour faire des marbrés de surface à plat Sourire

 

ou encore Vive le silicone!!!!!

14 Replies to “Sacré moule!!!”

  1. hahaha! et dire qu’il me fait de l’oeil aussi ce moule, heureusement que son prix m’a arrété…merci de nous faire profiter de tes « déboires » mais… quand même il est bien sympa 😉

  2. Bon, j’attends le post sur lequel tu diras : « youpie, voilà comme ça fonctionne tellement bien… » avant de me garocher pour avoir ce genre de moule!

  3. La prochaine fois je suis sûr que tu va concocter un suberb marbrage dans ce moule. J’ai déjà hâte. Merci de partager ton experience avec nous. Un jour je vais m’en acheter le sacré moule……

  4. Comme Sylvia, je suis sûre que vous allez finir par trouver un super compromis ton moule et toi, et alors, tu nous feras de sublimes savons à la Parfum!

  5. Merci Parfum de nous partager cette aventure sucrée salée avec ton moule acheté chez la Soapqueen. Moi aussi j’en rêve depuis longtemps de ce moule, mais comme je ne veux pas encourager la compagnie UPS qui nous surcharge en frais de douane, (si ç’était la Poste américaine que le Brambleberry utilise à la place) il y a un petit bout de temps que je me débaterais également avec la « bête ». À suivre…

  6. Pareil avec mon dividor que j’arrive à apprivoiser tout doucement après 2 ans d’achat ….
    La semaine passée, en l’utilisant, il y avait de la pâte à savon partout 😦
    Bref, je reste beaucoup plus fidèle à mes moules Café de Savon….c’est peut être pour cela qui ne me le rend pas bien !
    Courage ma belle et merci pour tes astuces 😉

  7. J’oubliais, par contre dans mon dividor, je dois chemiser le fond avec du papier sulfurisé sinon impossible à soulever de la plaque …. ;(

  8. oui tu as raison il faut absolument chemiser le fond de son moule…sinon encore plus de mots de tête 😉

    je vous reviens avec l’épopée marbrage…qui viendra p-e plus vite que prévu ;)….

  9. Quelle aventure, je compatis pleinement: j’ai un moule (de Bilby) en plastique, avec alvéoles individuelles pourtant et dont le design me plait beaucoup (je dirais hélàs car je m’obstine) où le savon met des jours et des jours à sécher… je démoule toujours trop tôt et quasiment au marteau-piqueur! Après dix heures au congélo, c’est encore la même galère… (il faut d’ailleurs voir la tête du moule )… comme tu dis, vive le silicone!

Laisser un commentaire

