A Curaçao j’ai visité ….


Un petit peu de mon voyage ca vous dit?

Cette année on a fait des Iles des Caraïbes Sud, j ai adoré une partie, j’ai moins aimé d’autre. Un beau moment pour moi fut cette visite où j’ai dû y trainer mon Chouchou mais bon fallait bien qu’il fasse sa part Clignement d'œil déjà j’ai pas eu ou vu  à Grenade ce que je voulais…., soupir/le pays des épices!!!! ….. bah fallait compenser et mon choix fut les autruches et les aloès de Curaçao à son grand désespoir.

Une plantation d’aloès qui se recycle, jusqu’à l’eau de pluie et eau de mer dessalée pour irriguer tout ces beaux plants….ma seule déception fut des produits de la boutique avec comme conservateur du germaben !!!!! Ils pourraient faire nettement mieux….mais je me suis quand même laissé tenter par le jus à boire et du gel d’aloès pur à 98%…..

Je vous montre en photo mon après-midi Sourire

Notre hôte à l’arrivée

vue des alentours une fois sur le site

chats des caraïbes Clignement d'œil

des plants adultes dont on enlèvera la fleur pour lui laisser toute ses forces….

les bassins de filtration pour l’eau

On nous explique que l’aloès doit être coupé en filet, comme le poisson Clignement d'œil

on coupe la tige dans le bas et pas au milieu du plant idéalement

on laisse s’égoutter le liquide jaunâtre et un peu nauséabond

on pèle avec un économe ou un bon couteau

On coupe en morceau ou en cube, on peut appliquer sur la peau, le visage et en manger et pas besoin de vous dire que leur aloès sont géants….

Oui j’y ai gouté…..ca ne goutte pas grand chose et la texture est ferme et molle en même temps

pour faire le gel on passe dans des pressoirs…j’ai oublié d’aller les prendre en photo! Triste

chaque section regroupe des plants d’aloès du même âge environ et sont semés avec les bébés plants qui poussent au bas des plus gros plants

paysage en vrac

Grande Princess 197

Vous aimez mon safari photo? Sourire

Les autruches ca vous tente aussi?

edit du 13 février: plein d’info très intéressantes et complètes sur l’aloes chez Caly

19 Replies to “A Curaçao j’ai visité ….”

  1. merciii pour ce petit voyage et oui moi je veux voir les autruches bisous bisous sous le soleil et non pas de neige ici

  2. hé mais tu dis à chouchou que tu as oublié les photos du pressoir et qu’il faut y retourner, ça marchera pt etre!!!! en attendant, droles de chats là bas!! pas comme chez nous!! par contre, les gouttieres qui servent de jardinieres, original!!!! merci pour ce partage, du coup, on a presque chaud là!! bisous bonne journée

  3. Je découvre le blog depuis peu de temps et je suis enchantée
    Et ces photos : qu’elles sont belles ! Elles font rêver et donnent envie d’y aller
    Merci pour ce partage

  4. C’est vrai qu’on a envie d’y aller aussi…..Voir un champs d’aloes…… Et des chats aux allures un peu bizarres……On en apprend des choses…….Merci pour ces photos…Byzzzz

  5. contente que vous aimez 🙂 vous trouvez leurs chats bizarres? ah, bon 😉

    donc si ca vous plait vous aurez les autruches et p-e aussi le jardin botanique de St-Vincent si vous êtes sages 😉

  6. Super intéressant et j’aime bien les photos. A parttir de maintenant, je couperai mes aloes plus bas. Je les coupe trop haut… et à l’avenir, je ferai des filets…

  7. Quand je pense que mon aloès à moi ne fait que 10cm & encore !!!

    Commentaire promis, commentaire dû, lol

Laisser un commentaire

