Connaitre Skin Deep


Déjà de faire ses propres produits que ca soit savons,  soins corporel ou produits ménagers on a à cœur notre corps, notre environnement et c’est à mon avis une importante et bonne philosophie de vie à avoir. Mais parfois on aime ou on a pas le choix d’acheter un produit du commerce…….donc ca m’amene à partager avec vous ce lien.

Ce lien est un guide en ligne, en anglais, produit par des chercheurs du Environmental working group (site qui mérite d’être visité aussi) sur la sécurité des cosmétiques et produits de soin pour le corps.

Un codage également est disponible et on a plus d’information que sur la vérité des cosmétiques avec leur recherche par INCI que j’aime beaucoup m’y référé aussi mais sur Skin Deep on a plus de détail sur le “pourquoi” le produit n’est pas safe et la recherche se fait soit par produit, par ingrédient ou par le nom de la compagnie …. c’est clair et facile à utiliser à mon avis. Plus de 25 000 produits y sont répertoriés et ca continu d’augmenter.

J’ai fait des recherches par le nom de certaines compagnies comme Lush, Body Shop, Yves Rocher, Nuxe..ben ils ont pas la palme d’or du naturel à 100% comme ont le sait hein?Clignement d'œil 

Plusieurs bonne marque française n’y sont pas mais ca viendra je suis certaine…pour le moment c est très américain mais reste utile pour les grandes marques courantes.

 

http://www.cosmeticsdatabase.com/

 

allez y faire un tour, moi j’aime bien comment il est fait

Un bon outil à mon avis pour privilégier des fabricants ou produits du commerce de confiance Rire

 

 

autre lien intéressant

Le réseau canadien pour la santé des femmes

http://www.cwhn.ca/fr/frontpage_fr

2 réponses à “Connaitre Skin Deep

Laisser un commentaire

