Tuto en images des signets de livre


Donc pour répondre au questionnement de plusieurs sur mes signets de noël voila en images comment j’ai fait…..je n’ai pu refaire le tout en photo par manque de temps mais vous devriez pouvoir mieux comprendre les étapes Sourire

 

Dans un premier temps j’ai fait tout pleins de formes avec ma cricut sur du papier cartonné de noel (merci Martha Stewart car les seuls beaux papiers que j’ai trouvé sont les siens Clignement d'œil).

La Cricut si vous ne connaissez pas c’est une machine ressemblant un peu à une machine à coudre et qui est en fait une machine pour couper carton, papier, vinyle etc…. pour en faire des trucs de scrapbooking, carte de souhait, cartonning etc…..

 

 

j’adore leur fini scintillant pour des motifs de Noel Sourire

 

des liens pour plus d’infos sur la Cricut….

demo Cricut sur You Tube http://www.youtube.com/watch?v=rQ0HW8Zae5M&feature=related (court mais en français)

 

video promo http://www.youtube.com/watch?v=VxMhGejU96Y&feature=related (en anglais)

 

L’ensemble papier en question mais prenez celui que vous voulez ou que vous avez sous la main

 

 

autres idées de papiers ou de déco:

-n’importe quel papier ou carton a scrapbooking

-papiers d emballage de noël ou d imprimé pour l’occasion choisie (recyclé ou non)

-images de revue

-dessin d’enfant

-photo de famille, vos animaux etc…..

-un texte ou poème selon l’occasion

 

 

Ensuite on plastifie avec une plastifieuse Sourire  ….merci You tube Clignement d'œil

il suffit d’insérer nos découpures dans les feuilles pour plastifieuse (un exemple est montré dans la video ci dessous)

Normalement avec une feuille vous pourrez faire 4 ou 6 signets selon le sens utilisé

 

en anglais mais on voit et comprend très bien si on ne comprends pas l’anglais

http://www.youtube.com/watch?v=wp8F2iIN0hc&feature=related

 

On peut ensuite couper les signets et si on le désire faire un trou dans le haut avec un poinçon et y insérer un ruban Sourire

 

 

 

J’espère que ca vous aidera Sourire

2 Replies to “Tuto en images des signets de livre”

  1. Hé bah oui! Voyons… Il me manque… Le papier… La Crikcut… Et la plastifieuse! Mais ça m’empêche pas d’être jalouse: c’est trop joli! Tu t’es vraiment fait un beau cadeau, là!

  2. Mais j’y pense… Avec un peu de patience pour découper à la main et en le plastifiant à la main aussi, ça doit être possible, non? Rôôôôh… Je crois que je vais essayer un truc 🙂

Laisser un commentaire

