Savon Puella


Savon de fille, odeur de fille en trois déclinaison bien qu’un des trois peut très bien faire unisexe ca reste un savon assez féminin…..

Je ne suis pas fan de la senteur de rose comme tel car je trouve ca fait un peu grand-mère,comme la lavande en fait…désolé pour celle qui sont fan 😉 ….. je préfère combiner à d’autre odeur et en combinaison avec d’autres odeurs ca peut faire des savons divins …

Voici donc un batch de trois versions que j ai fait cet automne, au tout début de septembre en fait, dès que les chaleurs sont passées un peu

Les photos sont pourries je sais désolé mais trop tard pour les reprendre ces savons se sont tous envolés dans de nouvelle demeure et salle de bain déjà…j en ai plus aucun Triste mais ca me donne le goût d’en refaire vu leur popularité

Le but de mon article est de vous parler de leurs odeurs donc pas de recette ou plus d’explication….j ai essayé des mélanges sans penser si cela allait ensemble ou pas, c est après que je l’ai réalisé…comme si je laissais aller l’inspiration des flacons de fragrances faire le job tout seul LOL…….une chance que cela a donné de bons résultats

J’avais aussi sous la main des restants de savon râpé rose pale, blanc et beige pour décorer mais au lieu de mettre sur le dessus, que je ne trouve pas pratique car ca fini par tomber et faire des miettes partout, j’ai mis au centre dans deux et un peu partout pour un….c’est l’effet au centre que j’ai préféré…..

Avec la fragrance de rose que j’ai sous la main la trace est instantanée et le fut dans les 3 cas…quand on le sait on s’y prépare mais j’ai moulé de peine et de misère le deuxième et pour le troisième le début va super bien, c est super lisse mais la fin se corse un peu comme vous pouvez voir…mais ca donne un beau look de deux textures je trouve Sourire

le plus surprenant

rose, he de géranium, he d’orange douce, compound de rose géranium et chèvrefeuille…..à refaire c est certain, j’ai beaucoup aimé celui ci

le plus frais

rose,  abricot, he d’anis et pomme verte….déjà rose abricot est populaire chez moi et d’ajouté un soupçon d’anis et un peu de pomme verte je trouve que ca élargit leur créneau autant les hommes que les femmes peuvent aimer. C’est aussi celui que j’ai dù fignoler le look final le plus avec la trace rapide car le rendu était très très rustique….

le plus doux

rose, orange squeeze et vanille….plus conservateur coté odeur je trouve c est vraiment un trio gagnant et celui ci  je regrette de ne pas en avoir gardé un pour moi Triste

Bon ce ne sont pas des odeurs de noel comme mon agrumes épicés ou le confit d’agrumes mais leurs odeurs vous inspirera j’espere??

7 Replies to “Savon Puella”

  1. ils sont bien sympa malgré tout mais surtout quelle blancheur…je suis jalouse !
    tes mélanges de parfums m’interpellent surtout les deux premiers…

  2. C’est vrai, moi, ces textures, je les trouve… waow! Quand on essaie de faire exprès, on n’y arrive jamais 😦

  3. De véritables bûches glacées !!! Ils sont splendides tes savons ! Et les odeurs ont l’air très appétissantes !!! Bon dimanche !!

  4. oh Elle il y a que le premier qui est restée blanc….le deuxième est devenu un beau beige un peu pêche- rosé et le 3e encore plus….vanille fautive 😉

    C’est vrai Nin j aurais voulu le faire et ca n’aurait pas fonctionné c’est certain…c est comme mes dessus de savons parfois je suis mieux de ne pas forcer la chose sinon je passe 10 minutes à reprendre continuellement et avec parfois la phase gel j empire le tout 😉

    merci pour vos commentaires les filles XXXX 😀

Laisser un commentaire

