Les savons surgras c’est pas pour moi


Immanquable si je fais un savon surgras au de la de 10% je frôle la cata….encore une fois cela a passé proche!

Ici un 12% qui a quasi été un flop total juste bon pour la poubelle. je trouvais son odeur  à tomber et fait avec une bonne portion de yogourt, du karité et du beurre de mangue je trouvais ca dommage de le perdre……heureusement il va bien finir mais je vais à l’avenir m’en tenir sous les 10%  mieux pour moi et honnêtement je préfère les savons autour de 8 %….

Sa cure est finie depuis mais il est encore un peu mou je crois qu’un autre mois sera nécessaire pour le faire durcir encore…peut-être plus mais je prends mon mal en patience ca vaut la peine.

 

ca commence comme ca….

comme vous le voyez ca va pas bien du tout!! Clignement d'œil

après 48 heures l’huile se résorbe mais il y en a beaucoup trop encore mais sans baigner dedans comme sur la photo…je démoule toutefois au bout de 72 heures et emballe le log dans des essuies-tout et je mets de coté pour un autre 2 semaines.

Après cela il semblait pas trop mal donc j’ai tranché sans difficulté et  voila il ne lui reste plus qu’à durcir encore un peu….

 

5 Replies to “Les savons surgras c’est pas pour moi”

Laisser un commentaire

