Mon savon du swap d’automne Savon fouetté


en image…parce que je viens de tout perdre mon article…bouhoubou!!!!avant d avoir enregistré mon brouillon j’ai accroché une touche et vlan…plus rien…..ca ne devrait pas existé ce genre de truc!!!! 😦

 

alors je recommence …….

 

Voici mon savon du Swap d’automne du forum québécois Faits maison qui consistait exclusivement à faire des savons fouettés et organisé par Mary. Je fait toujours selon la méthode de Nizzy qui a été le premier je crois à faire cette technique…..c est en anglais……pour en français Ka fée nous fait un tuto très bien :)…d ailleurs mon premier savon fut un fouetté avant même de faire un cold process…à froid je me sentais plus sécure à ce moment….

 

une base de cold process en couche mince pour découper ensuite et faire comme des sablés, parfumé fragrance avoine, lait et miel

 

pâte de fouetté colorer avec de la poudre de cacao parfumé chocolat noir…

et une deuxième partie blanche (pas de photo) parfumée cake chocolat et épices et marmelade d’orange

 

en guise de douille j’utilise un ziploc que je mets dans une tasse à mesurer pour tenir le sac et verser la pâte sans problème

 

on coupe un tout petit trou en biseau dans un des coins

et on douille 😉

 

première étape à la douille…bon on voit que je suis pas experte…je l ai jamais été 😉

 

 

deuxième étape….je m’améliore on dirait LOL

 

 

swap fouetté (3)

j ai mis pour décorer en guise de morceaux de caramel des morceaux de savons coupés fait dans un moule à glaçon en languette offert par ma Nin-8

ensuite j ai saupoudré de sucre à glacer et de poudre de cacao passé au tamis

et pour finir un coulis de melt and pour transparent, colorer à la poudre de cacao et parfumé à l’huile essentielle d’orange douce 5 fold

 

swap fouetté (9)

 

ce weekend je vous montre toutes toutes les merveilles de ce swap :)…faudra revenir c est une tuerie tout les chef d’œuvres qui sont ressortis de ce swap!!!

16 Replies to “Mon savon du swap d’automne Savon fouetté”

  1. Je vous jure que l’odeur est particulièment incroyable, sucré avec un ti côté acidulé, Wow! Je l’adore!

  2. Oh la la, cela donne faim! Parfum, c’est super et l’odeur doit être à tomber.

    Mais pour les cupcakes… il va falloir que tu prennes un peu plus d’expérience avec la douille ^-^!

Laisser un commentaire

