Savon aux deux vanilles


Je suis toujours dans la vanille!! 😉

Suite à mon essai d’un savon reçu via mon swap Tartopom voici mon fameux batch citrus mist et vanille 🙂 Je ne sais pas si c’est mon nez qui fait des “freegames” mais je trouve ca sent la root beer LOL…prochain essai sera avec la vanille française elle est plus sucrée donc donnera plus près de ce que je recherchais mais je ne suis pas déçu.

J’ai tenté un deux tons soit le même parfum dans les deux bases mais une moitié contenant du blanc de titane et l’autre non….pour voir comment le blanc de titane retarderait le foncissement (ca se dit ca? ;)) ca donne ceci avec quelques inclusions pour faire plus joli à la coupe…enfin plus joli à mon avis bien personnel 😉

Mes ronds ont décoloré un peu sur le pourtour mais bon un effet de contact avec l’air a mon avis, on verra au fil du temps ce que ca donne….

Autre petit phénomène non prévu par contre, les points plus foncés dans la partie plus foncée…..même s’ils vont continuer à foncer je ne sais pas si ca va partir et/ou s’unifier mais ca donne un petit moustaché inusité, quand même, non?

 

1 er batch avec la partie blanc de titane que sur le dessus

 

2e batch et une portion avec le blanc de titane plus large

 

évolution au bout de deux semaines

 

Voila, vous le trouvez comment? vous aimez?

13 Replies to “Savon aux deux vanilles”

  1. Superbe ton savon. J’ai plein de bouteilles avec différentes odeurs de vanille chez moi, il faudrait bien que je les utilise aussi. 😉

  2. merci les filles, je le trouve plus rustique finalement qu’au début où son look fesait plus zen mais bon…..

    oui toujours des pois Nin… je crois que ca va rester un peu mais s’il semble foncer encore……je vous dirais dans une ou deux semaines

    @ daphnéa….peut etre même tes différentes fragrances feraient un marbré? faudrait essayer 😉 les différentes concentrations donnerait différent tons ou bien tu auras un savon tout brun! LOL…..

  3. Oui, faudrait que j’essaie de séparer une batch en deux et de parfumer chacune avec une vanille différente. Au pire comme tu dis, ce sera tout brun… lol

  4. merci les filles, gros bisous

    des news de son évolution…..il continu de foncer dans la partie picotée, encore une semaine ou deux et je crois qu’il sera uni sans picots 😀

Laisser un commentaire

