Soins anti-inflammatoire ou douleur pour mon pouce


J’ai un gros soucis avec ma main droite….je suis gauchère mais j’utilise bcp ma main droite pour ouvrir, prendre etc….et je me rend compte que finalement je suis pas ambidexe du tout mais plutôt droitière sauf pour écrire 😉

A l’adolescence je me suis foulée ce pouce d’ailleurs donc entre savoir si c est ma vieillesse (hum hum!! 😉 ) qui fait ressortir cette douleur ou vraiment un faux mouvement que j’aurais fait dans le quotidien ou encore le fait que l automne est une saison très très active pour mes mains et ce jusqu’à noël autant coté, tambouille, ménage de maison et à l’extérieur…ca reste un mystere…je sais que ce n’est pas un problème de tunnel carpien non plus, ni autre problème relié à l’ordi mais là j ai vraiment mal à être obliger de l’immobiliser et  même me pincer très fort à cet endroit, dans le gras du pouce entre ce dernier et l’index pendant plusieurs secondes pour combattre le mal par le mal…douleur qui remontait jusqu’au coude hier soir 😦

 

Cette semaine j ai tenté le tout pour le tout dont deux trucs en tambouille entre autre, en plus des crèmes analgésiques du commerce, d’acétaminophene et de methocarbamol pour pouvoir vaquer à mes occupations…..

 

sur une base d’huile de pépin de raisin dans mon cas mais tout autre que vous avez sous la main fera l’affaire

j ai mis pour 15 ml (un ancien flacon d’huile essentielle en fait, on recycle ;)) ce que j’avais sous la main…..

  • 20 gtes d’huile essentielle de menthe poivrée (NDA) (névralgie, arthrite, rhumatisme….)
  • 10 gtes de lavande vrai de Bulgarie (NDA) (sedative, calmante)
  • 10 gtes d’eucalyptus citronnée (Divine Essence) (arthrite et rhumatisme…)
  • 10 gtes de camphre (NDA) (pour engourdir les tissus sous-cutanés…)
  • 7 gtes d’helichryse ( Aquarius) (propiétés anti-inflammatoire….)
  • 5 gtes de giroffle (NDA) (anesthésiante et anti-névralgie)

 

Je pensais avoir sous la main de la gaulthérie mais non c’était helichryse…heureusement qu elle est bien celle là aussi….

 

j’ai mélangé tout ca et le soir venu j’ai appliqué localement un peu partout…pouce, dessus en dessous, le coude et sur un point que j’ai à l’épaule

Bah oui je vous le dit je suis un peu mal emmanchée ce moment car j’ai aussi la semaine dernière fait une chute directement sur les deux genoux et le nez dans le tapis LOL …..ca doit pas aider ca non plus…..

J’ai senti un  bienfait de plus mais j’ai eu l’idée pour le lendemain de me faire également un baume.

 

Donc avec la même synergie et un macérât d’arnica maison, je me suis fait un petit baume en ajoutant de la cire d’abeille et un soupçon de macérât d’orcanette pour faire un beau petit rosé…faut rester girly toujours quand même 😉

 

  • 1 part de cire d’abeille
  • 1 part de macérât d’arnica
  • soupçon de beurre d Andiroba (NDA)
  • 3% de ma synergie confectionnée

On fait fondre la cire d’abeille, on ajoute le macérât et le reste des ingrédients dans l’ordre. A vous de juger aussi pour la fermeté du baume.

 

Le beurre d’Andiroba est un beurre qui aurait des propriétés anti-inflammatoire, aide la circulation et réduirais la douleur et enflure suite à une blessure….et encore plus. C’est un fruit de noix issu d’un arbre d’Amérique du Sud qui nouvellement arrivé chez NDA c est retrouvé dans mon panier d’achat de ma dernière commande pour essayer…..seul j’ai essayé et  je n ai senti aucun bienfait réellement mais je n’en ai pas mis beaucoup mais dans baume comme celui ici ca devrait pas faire de tord ;)….. et c est mieux d’utiliser avec autre chose qui camouffle l’odeur car honnêtement ca pue pas mal!

 

Donc maintenant j’espère que ca va se soulager très vite, je déteste être limité et devoir dire à mon chouchou…Mamour tu peux venir m’aider????…et attendre 😉

 

On ne le dit jamais assez mais les huiles essentielles s’utilisent avec beaucoup de précaution……lire la suite https://madameparfum.wordpress.com/about/

10 Replies to “Soins anti-inflammatoire ou douleur pour mon pouce”

  1. très bonne idée, je me suis fait une huile comme toi avec gaulthérie et immortelle et hv arnica. j’ai juste du mal a l’utilisé car je n’ais pas la deuxième main main j’aime bien.

  2. je fais aussi des huiles « anti-bobo » pour mon cherubin/roller-boy !!! elle sont moins puissante en he que la tienne, mais je prends de l’hv de macadamia car elle active bien la micro circulation sanguine, plus que la pépins de raisin je trouve 😉

  3. en roll on pour toi Titemarie serait peut-etre pratique??…j y pense pour moi même ca facilite l application beaucoup et ca permet de masser un peu en même temps également….

    j avoue j ai pris la 1ere huile sous la main sans penser à ses bienfaits, je retiens la macadamia c est certain…..merci XXX

  4. soulage oui ca y a pas de doute… guérie ben là pas encore ;)….je crois faudrait je reste immobile…j essai auj le plus possible mais pas évident de rien faire du tout quand on est pas habitué! 🙂

Laisser un commentaire

