Colorer avec la fragrance vanille


Comme il me restait de la pate à savon de mon savon sur Monde de Bulles…rapidement j ai versé une partie seulement de la pate à laquelle j ai ajouté la fragrance Cake chocolate and spice et ensuite mis dans le reste de la pate de la fragrance vanille voulant voir comment le marbré apparaitrait ou plutôt se comporterais ….ne sachant pas si ma première fragrance contenait la vanilline également….j aurais pu aussi bien me retrouver avec un savon tout brun complètement, j’aurais été décue 😦

La vanilline est normalement celle responsable de foncer les savons au contact de l’air quand on utilise des fragrances qui en contiennent…..et cela à fonctionner comme prévu dans mon cas, une bonne chose quand c est ce que l’on veut 🙂

 

l’évolution va comme suit

 

rien n’y parait au départ sauf au nez 😉

 

démouler au bout de deux jours…on voit le foncé sur le dessus et toujours pale au milieu

 

après 24 heures environ avoir été tranché, j’aime les marbrés inégaux mais libre à vous de faire plus structuré en mélangeant plus de façon égale.

 

 

et tadam…voila le résultat final 🙂

 

 

on dirait un cake choco vanile 😉 vous aimez?

10 Replies to “Colorer avec la fragrance vanille”

  1. bah merci bien ma chère NSP mais du siècle c est un peu fort hihi!! ;)…..mais oui je pense c’est une très bonne idée quand on a pas de colorant ….

  2. Oui, j’aime beaucoup ! Mmmm, ils doivent sentir bon …. Quand viens tu faire un marché de noël en Belgique que je puisse dévaliser ta boutique ?!

Laisser un commentaire

