On parle de foufounes…..


ah seigneur j’en vois déjà qui rient, qui sont outrées ou qui changent de pages LOL….mais voilà je veux rectifier quelque chose d’important 😉

Au Québec les foufounes sont les fesses!! 😉

 

77097130

alors quand je parle de foufoune lors de recette cosmeto au zinc pour fesses de bébés ou autre et bien c’est pour s’amuser et plus cute à  dire  que fesses…enfin à mon avis et ce même si c’est plus long à écrire comme mot 😉

 

http://fr.wiktionary.org/wiki/foufoune

foufoune féminin

  1. (Familier) (Québec) Fesse. Utilisé surtout au pluriel et dans un sens enfantin ou par plaisanterie.
    • Un cheval en bois c’est dur pour les foufounes !
    • Les « Foufounes électriques », ou les Fouf’, est un bar très populaire à Montréal.
  2. (Familier) (Suisse) Sexe féminin, pour les fillettes uniquement.
    • Ma puce, as-tu bien débarbouillé ta foufoune ?
  3. (Vulgaire) (France) Sexe féminin.
    • EXPLOSER LA FOUFOUNE. loc. verb. faire l’amour (garçon). « Il dit qu’il lui a explosé la foufoune, je te dis pas l’embrouille ! » Le vrai langage des jeunes expliqué aux parents qui n’entravent plus rien Eliane Girard & Brigitte Kernel, Albin Michel, 1996, p. 97.

 

J’avais le gout de clarifiez ca avec vous aujourd’hui au cas où 🙂

7 Replies to “On parle de foufounes…..”

  1. oui moi aussi vu le titre je me suis dit un gel intime chouette je vais pouvoir comparé avec le mien. ok maintenant je saurais ce quie cela veut dire pour vous.

  2. ah désolé les filles pour la fausse joie du gel intime 😉

    et toi Nin c est le Quebec qui te manque pour la terrasse des Foufounes Electriques….le quebec t’appelle que veux-tu?? 😉

    c est fou quand même cette différence de language dans la même langue LOL

  3. hihi effectivement pas la même chose…ici les gosses sont les testicules et vous des enfants en bas age LOL…bah remarque c est comme la suite de… 😉 LOL

Laisser un commentaire

