Savon sponge-sponge


Un petit savon éponge que j’avais le gout d’essayer après avoir vu ceci sur le blog de Pionner Woman

Alors me voilà partie pour un essai maison………..

Sur conseil de ma Nin-8 , on utilise une éponge de cellulose si on fait avec du cold process car elle risque de fondre si elle est naturelle et si on fait en melt & pour on peut utiliser les deux sortes…..j ai opté pour mon essai  un melt & pour naturel et deux types d’éponges non naturelles que j’avais déjà.

 

 

Il suffit d’humidifier l’éponge et ensuite de très bien l’essorer et de l’engorger d’une préparation de savon melt and pour de son choix et parfumé à son goût….

Le truc est de saucer l’éponge et de l’arroser constamment de savon avec une spatule jusqu’à quasi saturation, un peu comme on ferait pour un rôti de bœuf au jus avec une poire à jus 😉

L’éponge devient alors lourde et compacte de savon…..pas évident de voir en photo mais ca donne ceci.

 

Sur la photo c’est une base clair donc on voit pas très bien mais elle démontre avant et la suivante après….

 

 

On la retire du bol et on dépose sur une pellicule plastique ou une surface lisse car le savon peut faire coller sur la surface et pas évident à décoller ensuite sans gâcher le dessous du savon 😉

 

Pour vous donner une idée mon éponge rectangle pesait 9gr au naturel et au final elle pèse 96gr…..donc elle est vraiment saturé d’une bonne quantité…..

 

Ca dure moins longtemps qu’un savon car il y en a moins mais je trouvais l’fun l’expérience et ca peut faire des cadeaux inusités et originaux.

 

J’édite suite au commentaire de Yoyo avec une photo d’un essai, le premier fait lors de mes essais, en moulant l’éponge ….. ca marche pas, ca donne un rendu de savon englobé par la base de savon et non l’effet absorbé désiré….

 

 

Bon weekend!

16 Replies to “Savon sponge-sponge”

  1. Quelle bonne idées! Faire prendre le savon dans un moule de même format que l’éponge pourrait aussi se faire j’imagine…

    Merci Parfum!

  2. coucou Yoyo
    heu en fait non ca marche pas 😦 j’ai essayé 😉
    ca s imbibe pas ça l’englobe….je vais mettre la photo dans une minute….

  3. merci Cannella ;)…..ils sont parfumés à l’huile essentielle de mandarine…j en ai un sur mon bureau et je me lasse pas de le toucher et l’humer 😉

  4. hier soir j’ai vu chez un fournisseur des éponges en forme d’animaux…..ca devrait être super pour les enfants et même leur donner en cadeau 😀

  5. Superbe idée, je me demande si ça ne marcherait avec avec votre recette de fondant de crème lavante ?!

  6. Encore moi avec mes questions…je sais que le post date déjà de quelque temps, mais j’aimerais savoir ou est-ce que je peux me procurer des éponges dans le même genre que toi. car celle que j’ai sont pour faire du ménage, tu sais les jaunes, très jaune 🙂

  7. Alors comme je ne sais pas laquelle tu veux savoir exactement je te donne le tout ;)…la première que j ai coupé en deux provenait du Dollorama et la plus petite je pense que c était soit la pharmacie ou une grande surface comme Walt-mart…..
    la dernière ronde et plate c est des eponges pour nettoyer le visage et proviennent de la pharmacie, normalement en pqt de deux ou de 10 si je me trompe pas…..
    voila 😀

Laisser un commentaire

