Palet démaquillant tout doux


J’ai vu sur plusieurs blogs mais honnêtement ca me disais rien et hier soir ca m’a interpellé comme ca tout d’un coup et j’ai eu le gout d’essayer….j’avais une petite demi heure avant le cocolle-tv avant dodo avec mon chum …..alors me suis empressé d’essayer….

Je me suis inspirée de plusieurs recettes ( ma Réo, au temps des fée, fée des bulles et Lucifer je crois aussi…j ai perdu le fil un peu désolé ;)) et voila ce que ca donne avec mes nouveaux moules 🙂

Palet démaquillant Spiced plum (rendement approximatif de 15 mini palets selon le moule choisi)

  • 90gr de beurre de cacao
  • 70 gr de beurre de karité
  • 60gr de cire émulsifiante (polawax pour moi)
  • 24ml d”huile végétale d’avocat (ou autre de votre choix)
  • 22gr de btms
  • 20gr de poudre de arrowroot
  • 20gr de lait entier en poudre
  • 1ml de fragrance ou huile essentielle calculer avec une pipette

On fait fondre le beurre de cacao, la cire émulsifiante et le btms, on ajoute le karité une fois que tout est fondu …il fondra juste avec la chaleur du mélange.

On ajoute ensuite l’huile végétale et les deux poudres et on brasse bien avec un fouet pour s’assurer qu’il n’y ai pas de grumeau.

On ajoute la fragrance ou l’he choisie.

On moule et on passe au frigo pour faire solidifier et démouler en douceur…

La fragrance spiced plum provient de chez NDA…elle est nouvelle pour moi et vraiment j’aime beaucoup, même j’adore!

On peut ajouter des poudres de fruits, de la spiruline, de l’argile selon votre type de peau ou autres…..bref on peut varier un peu comme bon nous semble.

Comment on utilise? on masse sur la peau mouillée, un lait se formera et l’on rince par la suite. On peut aussi mouiller le palet et le passer sur le visage….c est un fondant de douche pour le visage finalement 😉

Je ne croyais vraiment pas que j’allais aimer mais finalement j’adore ce type de produit et sera très pratique quand je vais partir en vacance je trouve 🙂

23 Replies to “Palet démaquillant tout doux”

  1. j ai oublié de dire on peut même ajouter un peu de surfactant…ca donnerait un pain surgras plus nettoyant 🙂

  2. Je suis une grande fan des barres démaquillante. C’est vraiment pratique, je l’utilise avec une débarbouillette… démaquillage et stimulation sanguine dans le visage en un. Vraiment super.

  3. Heu bonne question….je suis toute nouvelle avec ce produit LOL….j’ai utilisé que sur la peau du visage…pour les yeux me semble ça pourrait aller mais je n’ai pas essayé sauf que comme ça fait un lait crémeux ça devrait être ok

    si une a déjà essayé et pourrait nous confirmer ou non ca serait bien 🙂

  4. bonne idée Mariejo de stimuler en même temps, je vais tacher de m’en souvenir 🙂

    @caroline….alors voila j’ai essayé ce soir sur les yeux…..j’ai appliqué partout sur le visage et avec le lait j’ai massé les yeux…je n’avais que du mascara….parfait nickel et je n’avais même pas de noir sous les yeux de style raton laveur 😉

    Par contre je n’appliquerais pas directement sur les yeux…..

  5. bonjour parfum, tes palets ont l’air parfaitement lisses. Et, je les envie bien . j’ai tenté une seule fois l’expérience au btms. J’ai été si décue . Il me restait des «  »vermicelles » désagréables dans les palets. Chez toi, tout a l’air bien fondu . N’as tu donc pas de souci avec « btms » ?

  6. oups !! je viens de faire . Tout a magnifiquement fondu. J’ai confondu avec le coco sulfate qui me fait des problèmes.

  7. Comment utilises tu ton démaquillant ? tu le fais fondre avant, tu le frottes sur ton visage ?

  8. Merci pour la réponse. Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas cela génial (je le frottais sur mon visage sec) 😉

  9. J’avoue qui si on sait pas c est pas évident de deviner….je vais de ce pas ajouter l’info à mon article ca sera beaucoup plus clair effectivement 🙂

  10. Bonjour
    si je n’ai pas de BTMS peut-on le remplacer par alcool cétylaryl ,

  11. oui on pourrait, le btms en contient d ailleurs…cependant ca sera moins un fini poudré mais peut-être que non avec l’arrow-root….

  12. quelle belle recette !! très pratique quand l’été arrive à glisser dans la valise !!!
    félicitation pour ton blog je viens de le connaitre grâce à Caly qui vient de mettre une recette inspirée par toi ! quel honneur !! je m’inscris pour te suivre merci pour toutes ces créations et ce partage!

Laisser un commentaire

