Huile de bain moussante


Reprise d’un classique chez moi, j’aime ce bain moussant enrichi d’huile végétale et qui au look, au repos, je trouve vraiment beau à regarder donc je mets toujours dans un flacon transparent.

 

Comme fragrance j’ai obtenu une vrai salade de fruits rouges comme odeur au nez,  j’ai pris tout les fonds de petits flacons de fragrances fruités…..ca fait de la place et on a un produit qui sent vraiment trop bon…que demander de mieux 😉

…un aperçu du mélange: pêche, fantaisie de fruit, tropical fruit, pomme, poire, coconut lime, fruits sauvages, melon et mûres sauvages, orange

 

 

mais devrait ressembler à ceci demain une fois séparer

 

huile moussante

à gauche avec lactate pas de ligne donc deux phases et à droite avec glycérine ca donne 3 phases…..

plus beau si on met du colorant de faire avec la glycérine à mon avis……

 

Huile de bain moussante (rendement 550ml)

  • 1 tasse (250ml) de bain moussant
  • 1 tasse (250ml) d’huile végétale de son choix (ici j ai pris des fonds de flacon avec l huile de coton, de jojoba, de son de riz et avocat)
  • 1/8 de tasse (32ml) de glycérine végétale (ou de lactate de sodium)
  • 30ml de fragrance de son choix (sans phtalates idéalement) ou 20ml d’huiles essentielles
  • colorant si désiré

 

Idéalement on fait séparément le remplissage pour pouvoir contrôler la portion huile et la portion bain mousse et faire moitié-moitié. Je trouve ca fait plus joli.

Si on ne met pas de glycérine ou de lactate le bi-phasé peut ne pas se faire donc on aura un mélange opaque qui est très bien aussi mais j aime bien le look bi-phasé…ca fait toujours sensation quand j’offre comme cadeau d’hôtesse 😉

 

 

VOIR autre version que j’ai fait

https://madameparfum.wordpress.com/2009/03/13/huile-de-bain-moussante/

http://lemondeamj.spaces.live.com/blog/cns!9A55210957CE9F1B!2639.entry?wa=wsignin1.0&sa=522781092

6 Replies to “Huile de bain moussante”

  1. C’est une de mes recettes fétiches. J’aime bien aussi la trouvaille qu’on peut remplacer la glycérine par du lactate de sodium. Moi qui en a justement une bouteille….

Laisser un commentaire

