Sels de bain moussant


On passe de 32 degrés à 12 degrés dans la même semaine….y a de quoi être frigorifiée je vous jure!!. Alors un bon bain chaud ca aide à débuter notre saison cocooning intérieur 🙂

Les feuilles vont rougir tranquillement, les pulls et les bas vont prendre la place des gaminets et des maillots de bain…… 😉

Alors voila que je me suis concoctée des sels de bain moussants délicieusement parfumée à la pêche, thé vert et orange marmelade ……un beau mélange fruité avec une pointe de cannelle juste ce qu’il faut, je trouve ca réconfortant et ca me rappelle l’automne……..je ne suis pas fan de cannelle mais c est très discret et avec cette odeur je passerais bien la journée à barboter dans mon bain 😉

 

C’est une recette gargantuesque mais comme j’ai un gros pot à remplir donc j’ai doublé ce que je fais habituellement….c’est très facile d’adapter car y a pas vraiment de ratio à respecter…..sauf si on veut que ca mousse il faut au moins un tier de la recette en surfactant en poudre comme le sci ou autre…..Ici j’ai moitié, moitié alors j’en utilise moins à la fois pour le même pouvoir moussant et ca me convient…..j ajoute parfois du bicarbonate de soude et/ou de la fécule de mais pour une douceur extrême, on peut très bien l’ajouter au mélange aussi mais comme j’ajoute parfois une bombe de bain j’ai déjà la douceur….

 

 

Sels de bain moussant

  • 1000gr de sel de mer
  • 1000gr de sci (sodium cocyl isethionate) ou autre surfactant en poudre
  • 150gr de sel d’Epsom
  • 30ml d’huile végétale
  • 20ml fragrance sans phtlates ou huiles essentielles

 

On mélange tout ca et ne pas oublier de porter un masque lors de la manipulation du sci, c est très dur pour les voix respiratoires et les muqueuses. Bien mélanger et délayer les grumeaux avec une fourchette.

 

Si on choisi des fragrances ou des huiles essentielles qui sont un peu coloré ou foncé il se peut qu’à la longue ca fonce le mélange ou que cela fasse des points de couleurs qui ressemble à des “oranges spot” en savonnerie mais ca n’altère pas du tout le produit

5 Replies to “Sels de bain moussant”

  1. Wow, C’est d’la quantité ça madame 🙂 C’est drôle car hier justement, je me suis aussi concocté un joli pot de sel de bain ( genre gros pot masson) mais je crois que je vais piquer ton idée de surfactant en poudre et en rajouter un peu à mon mélange.
    Comme tu dis…passer de 27 degrés à 12 du jour au lendemain…..ça inspire les bons bains chauds 😉

Laisser un commentaire

