Savons en vrac


Pas de recette sauf deux que je publierais plus tard car je veux les essayer avant, selon soap calc elles devraient être très, très bien et aussi parce que c est en gros toujours la même base coco, olive avec ricin ou son de riz sauf qu’ici j ai passé aussi des huiles qui se devaient de finir dans un savon….des huiles passées date que Fannie m’a offert en échange de savon tout prêt…..je lui est apporté au début de l’été une bonne douzaine je crois, choix variés de mes savons des derniers 6 mois…..pas de photos désolé mais sont tous ici publiées normalement 😉

 

J’avais en tête une bonne dizaine de savon en idées…..j ai pas tout fait encore par manque de temps mais je vous montre ce que j’ai à ce jour 🙂 Je suis comme la fourmis je prépare mon automne et ensuite je préparerais Noel…ouf! ca annonce la fin de l’été pour beaucoup trop bientôt LOL

 

Je vous fait une petite description en accompagnement de la photo, prise sans mise en scène désolé…… pas trouvé de nom encore non plus  malheureusement mais ca viendra 🙂

 

  Marbré de chanvre Karma

 

Huile de chanvre et avocat, marbré léger avec du blanc de titane et parfumé avec la fragrance karma de chez Sensory UK, (offert par ma Nin-8 adorée, merci :)…à laquelle j ai mélangé mon karma maison que je me suis concoctée….je devais vous en reparler aussi de celui la si je peux retrouver ma compo exacte….divin! il sent trop bon!!

 

 

 

Vanille et germe de blé

 

germe de blé, oléorésine de vanille …. la germe de blé c est bien connue sent fort mais avec la vanille ici c est pas si mal mais je verrais si à la fin de la cure et si c est pas à mon gout je recyclerais en inclusion ou en savon liquide à la mijoteuse…..il sera tout doux ca c’est certain au moins….

 

 

Savon dessert fouetté

à l’huile d’amande douce parfumé aux baies et melon (fragrance fraichement arrivée chez moi, je l’adore!)

variation sur un même thème

Je pourrais continuer la série jusqu’à 6 et faire des dominos géants en savons LOL, non??

 

 

 Pépin de raisin et argile rouge

pépin de raisin, argile rouge et fragrance canneberge, pèche et vanille…..j’ai de bon espoir même si pour moi son look est trop simple….

 

 

Zen lavande avec inclusion

le zen lavande…..mauve sera gris souris ca l’air mais il sent délicieusement l’huile essentielle de lavande officinalis.

 

 

Parfait à la rose

Parfumé aux huiles essentielles de rose moldovian (3% dilution dans l’huile de jojoba)  et de coumpound de rose geranium ……

mais a fini en refonte le lendemain en ceci au moins j’ai pas tout perdu ….j’en avais deux batch 😉

et je vous en reparle dans un autre article de celui là…..l’histoire d’une petite cata qui fini pas trop mal….

20 Replies to “Savons en vrac”

  1. oh là là tout ça ben dis moi tu prévois déjà pour plus tard non?? au fait je t’ai trouvé des nouveaux petits moules trop sympa bisous

  2. Karma-karma-karma: râââh… J’aime tellement karma! Tu change de look pour l’automne, déjà???

  3. Quel travail ! C’est donc cela qu’on appelle une crise de savonite ? … rire…
    jolies couleurs au gout fruités cette nouvelle entête.

  4. ah ben non Nin je ne suis responsable de rien moi!!!! 😉

    oui ca sentait très bon…..encore dans mon armoire de séchage ca se diffuse et quand je passe à coté j ai un beau mélange de tout ca 🙂

    ma bannière c est toujours des créations Nin-8….je l’avais déjà dans mes images et n’avait pas utilisé encore…j aime changer de temps en temps 😉

    bisous et merci à toutes pour vos commentaires 🙂

Laisser un commentaire

