Truffes de bain revisités


Je refais sans cesse cette recette car j’aime les bains hydratants et ca apporte en plus de la douceur à l’eau. J’ai donc pensé faire une version moins “salissante” pour le rebord du bain même si normalement ca fait quand même moins de cerne que de mettre une huile de bain simplement ;)…..en mettant un peu de surfactant, pas assez pour se faire un bain moussant mais juste assez pour faire un effet répulsif. Ca donne une recette un peu entre les bubble bath bar et les bonbons de bain typique….

 

  

 

Truffes de bain

(rendement entre 6 et 7 douzaines selon la grosseur des moules)

 

200gr de beurre de karité légèrement fondu

200gr de beurre d’amande douce légèrement fondu

200gr de bicarbonate de soude

100gr de fécule de mais

100gr d’acide citrique

100gr de Bioterge ou SCI (surfactants en poudre)

fragrance sans phtalates au gout

une  pincée de billes de jojoba corail pour agrémenter si on le désire

 

on mélange en pâte et on moule dans des moules flexible de préférence comme en silicone pour que cela soit plus facile à démouler ensuite…..on démoule au bout de 24 heures……ca doit être ferme mais tendre en même temps. On mets au début de l’écoulement de l’eau du bain pour s’assurer qu’il est bien fondu une fois qu’on s’y glisse…bonne détente!

j’ai fait aussi en forme de coquillage avec des billes de jojoba blue….ca fait été et plage je trouve 🙂

5 Replies to “Truffes de bain revisités”

  1. oui oui ca fond, ca se dilue dans l’eau et ca hydrate et adoucit beaucoup…super après une journée piscine….c est pas comme des fondants de douche avec la cire émulsifiante…..

  2. Oh oui, un bon bain, ici il fait 39 avec le facteur humidex!!!

    Parfum, je me réinscrit à ta lettre car je ne reçois plus d’avis… P-ê voir si il se passe la même chose pour d’autres personnes. Je vais aller rattraper mon retard de lecture!

  3. Hey! J’suis bête, oui, pas des fondants de douche… C’est parce que je suis encore sous le charme de mes cœurs de douche… hihihi…

Laisser un commentaire

