Recyclage 101 – moules


Toujours dans ma série Recyclage 101, je vous parles de moules aujourd’hui 🙂

Dans les nombreux emballages du commerce c est pas les idées qui manquent, on peut réutiliser une foule de truc et dans le temps de fêtes de Noel alors que je reçois normalement la famille je ramasse souvent ce genre de plateau de mets préparés ou surgelés pour ensuite les utiliser comme moules 🙂

On les retrouvent souvent dans les emballages de mini-quiche, tartelettes pour canapés, biscuits, chocolat, petits fours en bouchées, etc…..

Ils sont parfait pour faire de mini bonbons de massage, fondants de douche, truffes de bain, bonbon exfoliants, parfum solide pour brule-parfum et j’en passe….

Il s’agit tout simplement de s’assurer que le plastique sera assez résistant mais généralement ils le sont et je garde les plus mince pour les trucs qui ne sont pas trop chaud pour ne pas que ca fonde sous mes yeux…..

en voici quelques uns

de plus près

ensuite d’autres…..

ceux ci désolé je viens de m’en servir donc  oups! ne sont pas lavés….proviennent des desserts au tofu soyeux…miam, miam!! plus gros que les autres et de forme parfaite pour y faire de beaux savons rectangles….

des mousses de fruits de mer……

il y en a qui sont vraiment très durables et je dirais même d’une qualité exceptionnelle et dont je me sert depuis longtemps…ca serait un vrai pêché de les jeter, non? LOL…..et en plus sont plus résistant même que certain moule que j’ai acheté au gros prix!

ceux pour bouchées au four, j en ai aussi dans le même matériel des ronds que j’utilise pour faire des pastilles de cire odorante pour les tiroirs.

Parfois si je vois un moule potentiel dans le produit que j’achète je me sens moins coupable s’il est plus cher qu’un autre 😉

En résumé….pensez plus loin que la boite!!! LOL

13 Replies to “Recyclage 101 – moules”

  1. Je me sens moins seule tout à coup! Maman-chef déteste m’amener faire l’épicerie, elle, elle veut acheter de la nourriture, moi, j’achète des moules à savons avec de la bouffe à l’intérieur! 😛

  2. J’utilise aussi les pots de yaourt en plastique de forme carré, c top pour les barres de massages. Et puis les éternelles boites de chips ou de jus de fruits :o)

  3. Coucou. Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup. Si ça t’intéresse, j’organise un jeu-concours pour faire gagner à mes lectrices un chèque cadeau chez Savons&Cie. N’hésites pas à venir jouer : il suffit de partager ton secret de beauté en laissant un commentaire. Bises.

  4. on est toutes pareilles, on regarde d’abord la forme de la boite avant de savoir ce qu’il y a dedans lol!! ma famille est désespérée quand je fais les courses, des fois je regarde l’emballage sous toutes les coutures, je dois etre prise pour une folle hihi!!

  5. Super idées! J’y avais pas pensé du tout! Je serai plus vigilante quant aux emballages que je trouve sur mon passage.

  6. J’utilise les moules des grandes boîtes de chocolat et aussi les moules des bûches glacées ! Tu me donnes plein d’autres idées ! Merci 🙂

  7. Parfum, c’est la Mc Guyver de la tambouille !
    Dis, les pots à yaourts, ça résiste à la pâte à savon ?

  8. C’est encore moi .. Je sais que tu m’as déjà expliqué mais j’ai oublié : comment faire pour associer une image à mon nom dans tes commentaires ? Merci d’avance.

  9. normalement oui les pots de yogourt ou du même genre conviennent aux savons sans problème…faut juste que le plastique soit pas trop mou, ni trop dur pour bien démouler….
    pour la photo c est quand tu fais le message normalement tu devrais avoir l’option de changer l’avatar….je vais essayé de trouver une marche a suivre exacte et clair et t enverrais ca par mail 🙂

  10. Moi aussi , j’ai fait il y a pls années une cure de dessert au tofu et c’est vrai que les moules, oups, les contenants me servent tjs!!!

Laisser un commentaire

