Savon au lait de chevre


C’est immanquable à chaque fois que je mets du lait de chèvre en poudre dans mes savons j ai cet espèce de truc bizarre au milieu….comme un fantôme au milieu de mon savon ….houhouhoooooouuuuuu !! 😉

J’en mets peut-être trop?? je ne sais pas mais peu importe ca apporte de la douceur  et aussi bien en mettre pour que ca se ressente au final et c’est une demande qui me revient souvent donc j’ai refait ce batch il n’y a pas si longtemps, leur cure est terminé d’ailleurs….j’en connais qui vont être content 😉

Petite note en passant, une douceur?oui, mais pas autant que l’eau de riz, un lait d’avoine ou autre truc du genre à mon avis mais j’aime bien le crémeux que ca apporte un peu à la mousse quand même…..

y a pas d’erreur sont les même et du même batch  sur la photo….ceux qui ont subit la phase gel qui a été assez intense et les embouts qui non pas changé de couleur…. je trouvais spécial de vous les montrer cote à cote…

base toujours simple encore ici de coco, palm bio, olive et ricin  et à la trace dans un tier du mélange de l’oxyde rouge pour coloré.

Pour le lait de chèvre je mets environ 45gr,  soit une grosse cuillère à soupe(table) bombée de poudre de lait de chèvre, par près d’un kilo de savon donc environ 2 livres de pate à savon si cet unité de mesure vous convient mieux. Je l’ajoute à mes huiles, je mixe ca se dissout impec de cette manière et ensuite je mets mon mélange de soude et fait mon savon.

L’ajout dans les huiles de ma fragrance dans ce cas ci …..fragrance Wisteria qui se mari bien avec le lait de chèvre je trouve et sent  comme un savon du commerce bien connu dont j’ai oublié le nom et justement au lait de chèvre…j ai trouvé le mystère de leur fragrance 😉

7 Replies to “Savon au lait de chevre”

  1. Hello Miss Parfum ! Et si tu mettais du yogourt de chèvre (tsé de marque liberté bio ) à la trace, au lieu du lait de chèvre en poudre , je crois que tu n’aurais pas cette réaction …. C’est comme le sucre naturel dans les laits en poudre qui fait faire ca … Si j’en juge a mes expériences passés … Enjoy !!! xxx

  2. Moi j’ai pas de soucis ou je les ais pas vu hiihi avec la poudre de lait de chèvre ou brebis. c’est vrai que la photo est explicite sur la phase gel.
    Bises.

  3. j’essai de passé ma poudre LOL mais je retiens ton idée c’est certain car quand j’en aurais plus je n’en rachèterais pas car je n’utilise qu’occasionnellement ….je prendrais du vrai lait de chèvre ou en yogourt merci 😀

  4. … J’ai deux fragrances que j’aime beaucoup mais qui causent des phases de gels incroyables… Lors de mes derniers savons, une fois bien moulé, j’ai tout de suite déposé le savon au congélo… Je ne sais pas si ça peut t’aider, moi, ça fait des miracles…
    Bisous!

  5. trukeuse propose a la trace du yaourt de chevre quel belle idee mais je suppose que tu soustrait la meme quantite d’eau de la soude non!
    es que le savon si je le placer au congelo serait plus pale que caramel disons!??
    Micoco

  6. pour réduire la quantité cela dépends….si tu fais déjà réduction d eau non mais oui si tu utilises le max d’eau et si tu en ajoute bcp……

    si tu le met au congelo, il y aura moins de risque pour la phase gel et oui il risque d’être moins foncé
    mais si tu fais en moule individuel tu pourrais éviter le passage au congelo aussi……c est juste que plus le moule est gros plus ca chauffe donc risque de phase gel plus importante et cela surtout avec des produits laitiers…

Laisser un commentaire

