Savon marbré pour petits pieds


J’aime ce savon pour entretenir mes pieds, surtout après leur avoir fait un soin complet…trempage dans un lait de bain, gommage, hydratation, vernis et tout….l’été ca prends de beaux pieds et ce même en gougoune!! 😉

Alors voila le petit dernier, tricolore avec oxyde verte et ultramarine violet :)…et admirez bien leur look car ce moule a craqué sous ma patience (LOL) et je ne sais pas si je vais pouvoir le sauver pour  d’autres savonnite aigue …. je l’aimais bien ce moule 😦

j’y ai ajouté aussi un peu de lait de soya à la trace et je crois qu’il a pas aimé….trop mou et ce même si je l’avais calculer dans ma phase liquide….bref l’empreinte du moule n’est pas parfaite sur aucun des savons

mais bon malgré tout et heureusement rien n’a altéré ses vertus de mousse crémeuse et d’exfoliation avec la poudre de pierre ponce, fiou!!

rien de compliqué et toujours ma base préférée toute simple

Savon marbré pierre ponce

  • 30% d’huile de coco
  • 30% de palme bio
  • 30% d’huile d’olive
  • 10% d’huile de ricin (son de riz si vous n’avez pas convient très bien)
  • eau et soude selon votre calculateur préféré
  • lait de soya
  • ultramarine violet
  • oxyde verte
  • huiles essentielles de menthe poivrée, lavande et citron jaune (je mets toujours de la menthe pour les savons de pieds)
  • fragrance sans phtalates  de vanille ( un petit soupçon de rien ne voulant pas que le savon fonce trop)

Pour la pierre ponce en poudre on ajoute environ 100gr par livre (demi kilo) de pâte de savon

3 Replies to “Savon marbré pour petits pieds”

  1. dommage pour le moule! il est vraiment très joli…
    le choix de couleur me plait énormément, ça donne un trèèèès joli mélange!;)

Laisser un commentaire

