Gaspacho aux tomates


J’aime beaucoup les soupes froides, surtout en été et comme je fais tout au blender c’est rapide et ca permet des variantes pour manger cru. On ne pratique pas le végétarisme mais je dirais un genre de semi-végétarisme 80% du temps parce que l on consomme des fruit de mer, poisson et poulet, œuf etc…..mais parfois au resto, bbq chez des amis ou autres on consomme des hamburgers ou brochettes, etc….et à noël on ne lève pas surtout pas le nez sur la vrai tourtière du Lac St-Jean de belle-maman non plus et disons qu’en visite on fait pas nos difficiles et on mange ce que l’on nous sert 😉

Donc l’été avec les légumes et fruits en abondance dans des kiosques à légumes sur le bord de la route dans ma région et bien j’en ai partout et plus que je ne peux en ranger au frigo, sur le comptoir dans un panier ou autres et parfois je cherche les recettes qui en utilise beaucoup rapidos….et la soupe froide ca permet de passer pleins de tomates, courgettes et/ou concombres instantanément ou presque 🙂

 

J’aime boire mes soupes ou potages au verre ou dans une tasse si chaud, je trouve ca plus pratique et souvent j’en bois comme collation y a rien de mieux pour satisfaire une petite fringale sainement je trouve 🙂

 

Gaspacho rapide

  • un casseau de tomates (cerises dans mon cas elles commençaient à ramollir)
  • 100ml de jus de légumes, de tomates ou bouillon de poulet
  • un petit oignon
  • une petite courgettes
  • un filet d’huile d’olive première pression
  • sel-poivre au gout
  • petite gousse d’ail (facultatif)
  • quelques gouttes de tabasco si on désire (facultatif)

 

Laver et couper grossièrement en morceaux et hop! tout ca dans le blender et on fait broyer jusqu’à ce que le tout soit lisse comme un potage.

 

Je mets tout pelure (sauf l’oignon ;)) et pépins, je ne fais que couper les bouts des courgettes et concombres si j’en mets……rien ne se perd ou presque!

 

Vous pouvez y ajouter du basilic, de la ciboulette ou autres et servir avec des croutons de pain (j’aime quand ils sont tout imbibés de la soupe ;)) et du fromage rapé sur le dessus si on le désire.

 

 

et en fait c’est comme un smootie de légumes sans lait ou yogourt 😉

3 Replies to “Gaspacho aux tomates”

  1. SUPERBE RECETTE J’ADORE AVEC DES POIVRONS VERT ROUGE FRIT A COTE AYAY C’EST L’ETE SUR LE BORD DE LA MEDITERANNEE
    Micoco

  2. oui tout a fait j adore les poivrons et meme en mettre dedans au lieu de la courgette ou du concombre….

    oui j en ai une tout a coté c’est La terre Ferme…. mais il ne prenne pas le public, il faut être membre et payer en deux versements sa saison estival et faut aller chercher le panier sur place ou aux endroits de dépôts…ils n’offrent pas le service à l’année que de juin à début novembre
    si tu veux la livraison à la maison je crois que tu peux voir sur le site de monpanierbio.com c est pour ma région mais surement il pourrait t’informer pour le ouest island je crois…..

Laisser un commentaire

