Parfums d’été


J’avais fait c’est deux mélanges et mis sur mon ancien blog……j ‘ai refait le premier dernièrement et je me suis dit que ca vaut la peine de remettre ici 🙂

 

J’avais choisi de faire à base d’huile au lieu de l’alcool ne sachant pas si je ferais un parfum solide ou non et c’est l’huile de jojoba qui est largement suggéré selon mes recherches de l’époque et c’est confirmé par la suite mais votre huile préférée fera surement l’affaire en autant qu’elle est inodore et en huile c’est pratique on peut mettre dans un joli tube roll-on si on aime ce format et utiliser tel quel comme parfum.

 

 

Parfum "indian summer"

The sunny mood of a quiet day is captured in this sensuous blend of flowers, wood and spices…inspirant non??

(provient du site The toiletries)

  • 1/8 once d’huile de jojoba
  • 2 gouttes d’HE de lavande, de muscade, de bois de santal
  • 3 gouttes d’HE de pamplemousse, de rose, de rosewood et de vanille
  • 4 gouttes d’HE de géranium

Mélanger et laisser macérer au moins 24 heures et plus idéalement….dans un flacon ambré et je peux vous dire que c’est déjà c’est assez envoûtant mais patience c est encore mieux au bout de quelque jours voir un mois 🙂

 

Parfum "Whispering Rain"

Let the sound of the rain sweep your heart ….

(provient du site de DIY)

  • 10 gouttes d’HE de bois de santal
  • 20 gouttes d’HE de bergamote
  • 20 gouttes d’HE de cassis (absolue de bourgeon de cassis pour moi)

Ici aucun medium d’huile ou d’alcool, on fait macérer le tout 24 heures ou plus dans un flacon ambré et surprenant comme c’est déjà sur la voie d’une odeur de pluie fraiche d’été dès le départ. Ici je vous ai mis la recette originale du site mais j’ai fait aussi une version encore plus douce par la suite en modifiant  pour le cassis, j ai mis que 15 gouttes au lieu de 20, et j’ai doublé pour bois de santal donc à 20 gouttes.

6 Replies to “Parfums d’été”

  1. en fait c est une Absolue de bourgeon de cassis que j’ai je ne sais pas si l’he existe je n’ai pas pensé chercher ca j’avais celle ci…..on me l’a offert, un ami de ma mère était représentant pour une compagnie pharmaceutique mais avait accès à d’autres trucs et avait dans ses « échantillons »…..pour faire une histoire courte sa grand tante avant une parfumerie en France ou Belgique je ne suis pas certaine donc dès qu’il pouvait mettre la main sur des trucs pour elle il le faisait….et avant de retourner en France car sa tante a décédé…il ma donné quelques trucs dont ca 🙂
    ca dit sur la petite bouteille…anglais -blackcurrant bud, nom botanique – ribes nigrum

    petite anecdote tiens tant qu’à être dans les « histoires » 😉 ma première version j avais mis cassia (cannelle casse)….je ne savais pas la différence à ce moment ;)….mais c est une odeur de cannelle et comme c est très utilisé en parfumerie j ai essayé et pensais que c’était ca…c est plus chaud et épice comme odeur au final mais pas trop mal non plus après quelques semaines.

  2. vraiment chouette ton blog §§ merci pour toute ces recettes !!
    j’aimerai commencer à faire des produits maison .
    Bonne continuation !!

  3. Voici une bonne adresse pour trouver des Fragrances concentrées et pures
    pour dans la création de votre parfum

    http://www.arts-set.com

    Une trouvaille à faire partager !

    Des kits fragrances prêt à être utilisés, des orgues à Parfums, des accessoires trés pratique, des échantillons gratuits, une expédition rapide.

    A s’offrir ou à offrir un cadeau original qui fera plaisir !

    A Bientôt.

Laisser un commentaire

