Absorbe humidité maison


Je cherchais et tentais quelques trucs, j en fais part sur le forum faits maison et ayant déjà essayé la méthode du sel mais pas de la bonne manière……voila que je retente l’expérience avec ce tuto donner par Claude au cours de la discussion…….

ca prends moins de 10 minutes à faire et j’avais la parfaite bouteille au recyclage.

Le chlorure de sodium aussi fonctionnerait efficacement et même mieux selon certaines personnes qui ont commentés l’article mais sous la main je n’avais que du sel alors mon premier test est avec ce dernier.

Voici ma version que j’ai faite hier….vous aurez besoin d’une gaze ou carré de coton, des boules de ouate, une huile essentielle ou une synergie de votre choix si vous le désirez, un élastique, du gros sel et une grosse bouteille de plastique (genre les 2 litres de liqueurs ou les 1.5 litre d’eau en bouteille) qui devra être couper en deux

 

mettre un morceau de gaze fixé avec l’élastique

 

mettre les boules de coton ou ouate dans la partie du bas et vos quelques gouttes d’huiles essentielles….moi j ai mis dans les deux….donc dans le sel aussi je ne sais pas si c’est ok mais ca dégage plus d’odeur dans la pièce ……

 

insérer la deuxième partie dans la première et verser une quantité de sel équivalent à tel que vu sur l’image environ…disons jusqu’à 5 cm du goulot environ.

 

L’humidité sera absorbé par le sel et s’égouttera en principe vers le bas et va se ramasser “gouttes à gouttes” dans les ouates qu’il faudra changer lorsque ca sera mouillée……Voila c’est tout et on va porter ca dans la pièce humide ou le sous-sol……Je croise les doigts que ca marche car c’est simple, on met dans un coin qu’on ne voit pas trop et central autant que possible je dirais et le tour est joué!!!!

 

Je vous redonne le lien….. http://cookliquot.canalblog.com/archives/2007/10/27/6678900.html#comments

7 Replies to “Absorbe humidité maison”

  1. Super,mais j’ai pas lu ce post sur le forum moi!
    cette idée est vraiment bien!
    je vais essayer dans ma pièce humide tiens…
    merci;)

  2. Merci Parfum pour ce truc que je cherchais. Reste plus qu’à le faire maintenant.
    Très chouette ton blog !

  3. merci pour les conseil !
    j’ai installer les bouteilles aujourd’hui.
    Par contre, pour les huiles essentielles, j’en ai acheter en grande surface et je me retrouve avec un truc qui pue à mort !

  4. oh dommage pour l’odeur …tu as mis quoi comme mélange?

    si tu le peux dis moi si les ouates dans le fond deviennent mouillées comme on le dit apres un certain temps….chez moi pas! donc je ne sais pas trop si je vais en refaire…..mais l odeur est bien durable donc comme sent-bon ca va….

  5. oui la ouate dans le fond de la bouteille devient mouillée , je le change dés qu’il le faut . sa marche très bien, je confirme ! je le fait moi même , et de l ‘humidité y en a en Belgique lol . quand il n’y a pas d’humidité, part contre la ouate ne mouille pas ! donc voila

Laisser un commentaire

