Lotion anti moustique


En mai je vous ai fait le savon anti-moustique et le répulsif au vinaigre de cidre bio et là j’ajoute à ma série l’anti-bibittes en lotion car ca peut-être plus pratique dans certains cas….

J’ai donc fait une lotion simple en reprenant plusieurs des ingrédients utilisés dans les 2 recettes mentionnées plus haut soit le vinaigre de cidre bio, l hydrolat et la synergie d’HE (cliquer sur les liens pour plus d’infos si désiré)

divers prep avant noel 096

 

 

Lotion anti-bibittes (pour 250ml)

  • 95 ml hydrolat d hamamélis
  • 30 ml de vinaigre de cidre bio
  • 100ml d’huile de pépin de raisin (ou autre de votre choix ou selon votre type de peau si besoin)
  • 25 gr de cire émulsifiante (natramulse pour moi)
  • 2gr de conservateur geogard en poudre que j’ajoute à l’hydrolat que je ne chauffe pas….

une fois la crème finie et refroidie mais peu être encore un peu tiede

  • 30 gr de gel d’aloes
  • 10 gouttes d’HE de lavande et de citronnelle
  • 7 gouttes d’HE de menthe poivrée
  • 3 gouttes de géranium

 

 

 

 

technique de base pour faire des crèmes…..

http://www.banlieusardises.com/technique-de-base-en-image-pour-les-cremes

5 Replies to “Lotion anti moustique”

  1. Mmmmm cette texture a l’air si agréable, et avec l’he de menthe ta lotion doit apporter une petite fraicheur bienvenue 😉

  2. Vraiment les créa anti moustique en cette saison c’est super ! J’avais fait une huile anti moustique mais je pense que je préfère largement ton lait ^^

  3. Ce lait à l’air divin ! Et cette recette …. Hyper intérressante pour moi qui suit l’anti-moustique de la maison ! Ces sales bêtes ne piquent personne d’autre que moi !!!

Laisser un commentaire

