Savon à la crème à l’orange au look hérisson….


en fait pas un vrai hérisson mais plutôt du genre look coupe de cheveux en porc-épic  ;)…..voici un des derniers savons, je suis vraiment en retard j en ai 6 encore à vous montrer ca viendra promis…..donc un des batchs que j ai fait avant la canicule 😉 ….celle qui s’abat depuis 5 jours sur nous alors qu il y a une semaine et demi on gelait!!

Je pense que le Québec doit être une des rares pays ou région sinon le seul à passer de –35 degrés l ‘hiver à plus 35 l’été!!!!!……et semble que cette canicule sera encore là pour le week-end…….auj 34 degrés/40 à 44 avec humidex selon la ville…..ici même avec 4 air climatisé total dans la maison et notre commerce attenant et aucune pièce est sous les 75….bon comparé à l’extérieur c est le frigo et on est bien!!!! donc tout ca pour vous dire que je limite l ordi quand il fait chaud donc mes articles aussi même si j’en ai plusieurs en brouillons a réviser et surtout la savonnerie donc pas de savon cette semaine malheureusement, dommage mon huile de coco et de babassu est liquide en ce moment et ca travaille vite et bien ….rien a chauffé du coté des huiles et on attends que la soude refroidisse et c’est tout ;)…merveilleux quand même! mais croyez moi ca me démange, c’est pas l’envie qui manque, j ai plein d idée en plus mais bon je note, je note et dès qu il fait plus frais je repars la production :)…..

Bon revenons à ce fameux savon…..que j’adore déjà mais qui malheureusement a foncé, trop à mon gout avec la vanilline de la fragrance, alors que je le voulais rose et orange….on repassera pour son look rêvé que j’imaginais….mais tout le reste est parfait

Très simple base qui me donne un INS de 161, parfait selon moi quand on joue autour du 160, et avec cette fragrance que j’adore…ca sent les fameux  popsicles à l’orange avec la crème glacée à la vanille au milieu…hum!!!!!!!!!!!!!!!!! Une fragrance qui tient très bien dans les savons d’ailleurs…j en ai un qui date de deux ans et il sent toujours.

 

Savon crème à l’orange

  • 30% d huile de coco
  • 30% d huile d’olive
  • 30% de palme biologique (chez Savon populaire)
  • 10% d’huile de ricin
  • 5% de fragrance creamsicle
  • eau et soude selon votre calculateur préféré
  • argile rouge
  • oxyde orangé

et le look hérisson en faisant de plus petites vagues avec une spatule….sur le lot complet l’effet était plus évident contrairement au savon coupé individuellement mais bon j’aime bien quand même 🙂

 

J’ai pris avec et sans flash mais ca donne pas vraiment le ton, la journée de la prise n’était pas très propice aux photos je pense….. la couleur réelle du savon est plutôt entre les deux couleurs tel que vu sur les deux photos ……

16 Replies to “Savon à la crème à l’orange au look hérisson….”

  1. Hummmmm, j’vais repasser commande savon et gel douche assortis, j’crois, hahaha , j’adore !!! Je le trouve beau, moi , ton savon !!!

  2. Mmmmm…une odeur d’orange qui tient…je le trouve tres beau moi rose a l’exterieur et blanc dedans.

  3. heu non zabeth pas reçu ton mail pour les crèmes…bizarre, rien non plus dans les messages indésirables 😦

    pas de probleme truckeuse, c est quand tu veux 😉

    merci pour vos bons mots 🙂
    bisous à toutes

  4. Les hérissons tu les fais une fois coulé? ou plus tards pour qeu l’éffet demeure?
    pas de résidu de soude ?
    ouf bc de questions ma belle.loll
    il est très joli !!!

  5. un savon coiffé « en pétard » lol!! SUPER!! c’est mon petit fiston qui devrait adorer lui qui veut toujours cette coiffure !! par contre, la couleur, il va pas aimer lol!! c’est bientot le 14 juillet, alors faudrait que j’essaye un savon bleu avec des pétards à l’intérieur pour leur faire ce look hihi!! en plus, ça va redécorer ma pièce, on va refaire le papier peint!! non, mais il est superbe, comme d’hab. Bonne journée (moins chaude j’espère, nous au programme, orages et pluie) bisous

  6. super comme d’hab!!!
    en passant, as-tu réussi mon e-mail?
    bon week-end de chaleur
    salut

  7. heu, Ami je suis désolée je ne vois pas de quoi tu parles …. »réussi ton e-mail »…..voulais tu dire reçu?? si oui non j’ai rien recu…….

    @Amy-savon
    une fois la pâte coulée et dès quelle commence a être plus ferme légèrement…je dépose la pellicule sur le dessus très doucement juste accoté sur la surface dès que les pics sont très fermes…..:)

  8. haaaaaaaaahhhhh, je vais peut-être perdre la tête à cause de la chaleuuuurrrrrrrrrrr!!!!!!
    oui, je voulais dire reçu(parfum57@hotmail.com)

  9. ah non désolé j ai rien reçu et ne semble pas avoir rien non plus dans ma boite des indésirables
    tu as envoyé quand?? dernièrement?
    essaie de renvoyer je vais voir si ca repasse ou non dans « les méandres du net » 😉

Laisser un commentaire

