5 secrets d’une Reine du menage


Et la reine c’est pas moi!! En fait c’est pas le ménage ici le problème ca je fais un peu tout les jours surtout les planchers cuisine, salle de bain et sejour car il y a du monde aussi et ca fait bcp de petites pattes qui se promène dans une journée…..

en fait c’est les traineries….quand on est deux, quasi 24/24 dans la maison quand on travaille deux à la maison, ca fait 5 repas par jours qui se confectionne car y a que le souper qui sont pris ensemble du à l’horaire d’une lève-tôt et d’un lève-tard, plus deux repas par jours pour 3 chiens et un chat ;)…. pleins de sorties de pause pipi et cie…., deux douches ou plus souvent qu’autrement un bain pour moi et une douche pour mon chouchou par jour etc……………………bah forcement c’est difficile de garder la maison fraiche et parfaite plus d’une heure!!!!!!

Donc je suis toujours à l’affut de trucs et astuces de ce coté et j’aime bien ce site pour y trouver des idées de ménage comme ceux de Linda Cobb, grande reine aux Etats-Unis qui à écrit plusieurs livres sur le sujet…y a de bonne idée faire le tour du site http://www.oprah.com/home.html

 

j’ai bien aimé ce petit article qui date de 2002…….

trucs pour:

  • l’évier de la cuisine: vaporiser de vinaigre chaud et saupoudrer d’un peu de borax et frotter…….moi je le fait avec du bicarbonate mais pas trop avec le vinaigre ca réagit….
  • les fixtures de chromes: prendre une feuille d’assouplissant textile pour sécheuse et polir …..j’ai bien aimé celui là et c’est vrais que ca marche mais un linge en micro-fibre bien propre aussi
  • résidus de fixatif à cheveux: on mixe 2 parts d’eau ave une part d’assouplissant liquide (bio de préférence ;)), vaporiser et essuyer avec un linge……assez classique celui ci et le trucs des fenêtres ci bas fonctionne aussi
  • les toilettes: déposer un cube à nettoyer les dentiers …….bah ca j’ai pas essayé on a encore toute nos dents 😉
  • les fenêtres: faire une solution de 50% d’alcool à friction et 50% d’eau et mixer dans une bouteille avec vapo et …….pour essuyer au final prendre une efface à tableau d’école, celle  tout en feutre….j’adore ce truc, c’est impeccable je vous le jure et y en au dollorama 😉
  • meuble en bois:  faire bouillir un demi litre d’eau et verser sur deux sachets de thé. Laisser le mélange refroidir à la température de la pièce. Nettoyer le meuble et bien assecher avec un linge. Les résidus de polisseurs à meubles seront bien nettoyés et redonne brillance au fini vernis du meuble.

 

et vous quels sont vos trucs, allez soyez pas chiche dévoiler nous ca :)…et pour les traineries aussi je suis preneuse!!

2 réponses à “5 secrets d’une Reine du menage

Laisser un commentaire

