Recyclage 101 – cosmetiques


On sort un peu des items que l’on recycle une fois le produit utilisé ici, mais l’idée du recyclage c’est bon pour tout, non?….ici on recycle le produit comme tel 😉

Donc pour passer nos crèmes achetées du commerce j’ai pensé un truc et c est en faisant le masque à l’argile sur une base de crème homemade de la semaine dernière que je me suis dis tiens pourquoi gaspiller ou mettre aux poubelles nos crèmes du commerce quand on peut tout à fait les utiliser à cet effet 🙂

Et très facile et rapide si on ne tambouille pas….si on cuisine on peut faire ceci sans problème et ca vous donnera p-e la piqure des soins maison par la même occasion et ca fait de la place dans les armoires LOL

moi l’idée me plait comme ca on sent moins qu’on a jeté notre argent par les fenêtres ….. voila  donc pour le moment mais me reste quelques fond de crème beurk encore 😉

 97403137

Masque à l’argile verte, peaux normales à grasses

  • 100gr de base de crème du commerce…ici j ai pris 3 restant de crèmes hydratantes pour le corps Lubriderm, keri au cacao et karité et Nivea qui ne me convient pas et tripler la recette.
  • 15gr à 25gr de poudre d’argile fine si possible….J’ai passé mon argile concassée deux fois en tamis pour récupérer le plus de belle poudre fine et plus agréable à appliquer
  • pas de fragrance dans cette version le doux parfum des crèmes fait le job.

 

 

On mélange le tout, on applique sur le visage et le corps et on rince bien à l’eau tiède. Pour moi l’idéal de ce genre de masque est vraiment de faire juste avant la douche ….j’applique visage et corps comme et toute enduit comme dans les Spas je file sous la douche pour rincer tout ca…..

Ne pas prendre une crème trop épaisse car l’argile fait épaissir le mélange considérablement, ca devient une pate facile à étaler…..en fait on ajuste selon nos gouts aussi

Sous le même principe on peut ajouter un exfoliant léger comme de la farine d avoine, une poudre d’amande pour le visage ou encore sel ou sucre pour un gommage pour le corps et bien sur utiliser une autre argile comme la rose, la blanche etc….…en été notre peau doit être au top étant plus exposé et aux yeux de tous 😉

 

L’argile verte est vraiment merveilleuse….pour en connaitre plus je vous donne quelques liens

http://www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/argile.htm#argile-par-voie-externe

http://www.toutpratique.com/4-Sante-beaute/151-Produits-naturels-pour-aller-mieux/492-Argile-verte-un-soin-miraculeux-pour-la-sante.php

 

 

A vous maintenant de recycler les votre 🙂

10 Replies to “Recyclage 101 – cosmetiques”

  1. Bonne idée 😉
    je me sert régulièrement d’argile verte en cataplasme pour les entorses et bobo aux jointures de mes loulou cascadeurs !!!

  2. j’adore aussi !!
    pas de problème pour le visage même si c est une crème pour le corps que l’on récupère?
    j’adore l’idée de recycler !!!

  3. c’est une super idée et facile en plus pour rien à essayer par contre l’argile verte elle est bien pour toutes les peaux ?? moi j’ai sèche bisous bisous

  4. @Zabeth….l’argile blanche serait plus adaptée pour ta peau…..par contre j’ai une peau sèche aussi et si je m’hydrate bien ensuite j’ai pas de soucis avec la verte du tout…..

  5. Ouah c’est génial cette idée, j’y avais pas pensé!
    Je vais pouvoir recycler mes crèmes maintenant et en plus en faisant du bien à mon visage et corps…
    Génial! Merci à toi.

Laisser un commentaire

