Fondant de douche Mojito


des fondants luxueux et estival ca vous dit???

lime et menthe??? ca vous dit????…

pas trop de menthe par contre et bien dosé ca donne un parfum frais parfait pour l’été je trouve……au look par contre n’ayant pas filtré mon beurre de kokum (en fait je ne le savais pas il provient d’un autre endroit que mon précédant qui n’en a pas eu besoin) et bien il y a un dépôt qu’il leur donne un petit look de dessert et avoir su j’aurais  mis une belle fragrance sucrée 😉

toujours sur ma base inspirée de Réo 😉

Fondant de douche Mojito

rendement 7 fondants entre 35 gr et 55gr selon le moule choisi…(pour moi 3 de 35gr et 4 de 55gr))

  • 120gr de beurre dur (40%)…j ai mis 60gr de beurre de kokum et 60gr de beurre de sal (j ai adoré cette version fait il y a très longtemps)
  • 90gr de beurre mou (30%)…j’ai mis karité
  • 60gr de cire émulsifiante (20%)….du natramulse dans cette version
  • 15ml d’huile végétale (5%)……j’ai mis de l’huile de périlla mais souvent je mets de l’huile de coton aussi
  • colorant si désirée…je n’en met jamais personnellement
  • fragrance ou HE…..j’ai mis ici avec une pipette 1ml d’he de lime mexicaine (elle sent trop bonne), 1ml d’he de lime, 1/2 ml de menthe poivrée mais à mon gout 1/4 aurait été suffisant
19 Replies to “Fondant de douche Mojito”

  1. Il doit être fantastique! J’adore le beurre de sal! Et l’odeur, ouah, quelle bonne idée!

  2. superbes en plus, ce qui ne gâte rien!! merci pour la recette passe une bonne semaine bisous

  3. Je trouve que le dépôt dû au beurre de kokum rend très bien visuellement !
    As-tu remarqué si le natramulse apporte quelque chose de plus à ta recette (par rapport à d’autres émulsifiants) ?
    Merci pour ta recette … elle est très tentante 😀

  4. je trouve que le natramulse est moins « laiteux » au rendement sur peau mouillée……je pense que je préfère avec la lanette wax que j’utilise normalement…..mon prochain essai est avec l’olivem que j’adore ….je pourrais ensuite mieux fixer mon choix pour les prochains 😉
    par contre normalement j attends quelques jours avant de les utiliser et làj ai essayé le soir même….

  5. C’est vraiment intéressant tes essais avec plusieurs émulsifiants 😉
    Je ne connais pas la lanette wax (vais regarder sur le forum pour plus d’infos) 😀
    Merci de m’avoir répondu ! Bisous

  6. J’ai bu mon premier mojito le week end dernier à Paris (et le deuxième une demi-heure plus tard) … Je ne comprends pas comment j’ai pu m’en passer avant.
    Bon, ta recette me semble plus « raisonable » 🙂

  7. Je viens de l’essayer en fin de semaine avec du beurre de mangue et du beurre de kokum. Je l’adore, c’est exactement la texture que je cherchais sur la peau mouillée. C’est un tout petit peu mou, mais bon, on a un bel été!

  8. quel cire émulsifiante as tu utilisé, juste comme ca j aimerais savoir….j ai refait avec de la lanette exactement pareil et je préfère si je compare avec la natramulse mais est ce juste dans ma têté?? 😉 LOL

  9. Allô! j’ai utilisé la cire émulsifiante de chez voyageur. Ca glisse très bien sur la peau, ca ne colle pas ou ne laisse pas une couche trop épaisse.

  10. ah kk merci…. si c est la e-wax je ne la connais pas mais si c est la polawax ça donne de bon résultat aussi effectivement

  11. @bastet ……plus raisonnable oui 😉 et à prendre sans modération LOL….mais c est vrai qu on y pense pas moi j’y pense qu en vacances, je devrais plus 😉

Laisser un commentaire

