Recyclage 101 – pot de verre


Mes pots de verre je les recycle je suis certaines que vous aussi ils ne doivent pas tous finir dans le recyclage de la ville.

Personnellement j’aime quand tout est pareil donc tel type sont pour mes macérât…genre pot de café, mason ou de mayo sont mes préférés, tel grosseur comme ceux de confitures ou encore pour y ranger des poudres ou autres…… j’adore le format de ceux d’une marque bien connu pour les sauces à fondue chinoise ou bourguignonne pour garder des poudres ou autres item achetés pour mes tambouilles, je recolle l’étiquette ou j en fais une nouvelle ca reste sec et au frais….

 

mais que peux-t-on faire aussi avec???  moi cet été c’est des chandelles à la citronnelle pour la terrasse 🙂

 

On verse directement notre cire parfumée aux HE chasse-moustique en faisant tenir à l’aide de deux crayons ou bâtons notre mèche au centre ou l’on dépose directement à l’intérieur une chandelle du commerce si on a pas la fibre artisanale……

Ce que j aime c est une fois que l’on a éteint et que l’on rentre à l’intérieur, notre pot lui peut rester dehors si on remet le couvercle donc protège de la pluie, des feuilles et poussières diverses extérieurs et des bebittes qui piquent pas qui aime bien aller voir de près ce qui se passe dans notre pot 😉

 

On peut même faire avec du fil de broche bien enrouler  une loupe de broche et la fixer au col du pot pour une belle “guirlande” lumineuse….faut je me trouve de la broche moi pour mes soirées de juillet où l’on ne veut pas rentrer tellement c est doux et qu’il fait beau! 😉

 

 

 

ca peut paraitre anodin de le dire mais pas besoin de courir en grande surface ou au dollorama pour acheter foule de contenant pour ranger mille et une babiole alors que l’on peut facilement en récupérer de toutes sortes directement chez soi! 🙂

12 Replies to “Recyclage 101 – pot de verre”

  1. Bonjour,

    C’est une très bonne idée que tu as eu; J’ai justement plein de pots et je ne sais pas forcément quoi en faire! Pour la technique des bougies y’en a-t-il une plus facile que les autres (je n’en ai jamsi fait)?

    Merci

    KKuete

  2. Bonjour,

    C’est une très bonne idée que tu as eu; J’ai justement plein de pots et je ne sais pas forcément quoi en faire! Pour la technique des bougies y’en a-t-il une plus facile que les autres (je n’en ai jamais fait)?

    Merci

    KKuete

  3. JE suis bien d’accord avec toi. Moi aussi, je recycle tout ce que j’ai surtout les pots de crèmes du commerce, masque pour cheveux, bocaux….

  4. @Kkuete…..je fais très simplement fondre au bain marie dans une récipient de verre en Pyrex de la cire de soya que j achète en bloc ….. la cire de soya se nettoie très facilement, brule longuement et ne fait pas de fumée noire comme la paraffine et la cire d abeille
    tu peux aussi faire fondre tout pleins de restant de chandelle du commerce si tu en as sous la main pour « recycler » la cire 🙂

  5. moi je garde tellement tout que j’en ai plein la maison lol!! au cas où ça servirait hihi!! et ça sert mais je n’arrive plus à suivre!! c’est vrai que ce serait idiot d’acheter des contenants et de jeter ceux là!! bisous ma belle et bonne journée

  6. trop forte mmmm!! super pour les méga moustiques aussi bisous
    pourquoi je reçois pas par mail tes nouveaux messages pourtant je suis inscrite??? bizarre

  7. euh encore moi je crois que je vais recycler mes fonds de bougies t’as raison mais peut on mettre des HE ou autres parfums pas trop beurk bisous

  8. Très bonne idée,pour les bougies,est-ce que c’est mieux avec la cire d’abeille?Plus naturelle?

  9. je préfère personnellement la cire de soya à la cire d’abeille mais les deux sont naturelles…la soya car elle fait moins de fumée noir mais pour dehors peut importe et la fumée doit repousser encore plus les vilaines piqueuses 😉

Laisser un commentaire

