Bonbon scrub à l’argile


Voici des petits bonbons à usage unique pour le visage et le cou…..je suis partie de la recette de mes bonbons scrub que j’avais fait à partir de la recette de chez Lutin mais on remplace tout simplement le sel ou sucre par de l’argile concassée mais en moindre quantité équivalente…..

 

 

Bonbon scrub à l’argile

  • 150gr d’argile verte concassée en petit morceaux
  • 110gr de beurre de cacao
  • 36gr de cire émulsifiante végétale
  • 30gr d’huile végétale
  • fragrance au choix

 

On fait fondre le beurre, la cire émulsifiante et on mélange l’ huile. On y incorpore l’argile sucre et on mélange bien le tout. On ajoute la fragrance ou les huiles essentielles désirées. On moule dans des moules à glaçons.

 

Et c’est tout à fait possible de prendre un autre argile ou encore un autre exfoliant assez doux pour le visage.

6 Replies to “Bonbon scrub à l’argile”

  1. oui juste l argile par contre la photo est un peu plus vert clair…en vrai ils sont un peu plus gris vert si on peux dire….
    🙂

  2. Encore une fois je trouve la recette chez toi parfum, je vais m’inviter plus souvent, je pars de ce pas cosméter ces scrub visage mais version argile blanche, merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

