Mes débuts……


J’ai commencé le ménage de mes dossiers photos de tambouilles…seigneur y en a depuis 2006!!!!

 

J’avais le gout de vous montrez mes tout tout débuts…ca commencé par le  melt and pour 😉

 

Je pense en avoir déjà mis mais pas ceux là 😉

 

tout y a passé …..thé en feuille, photos, fleurs séchées, crème fraiche, yogourt, lait de chèvre,  jus et purée de fruits, feuilles d’automne, objet divers, huiles essentielles à gros prix…ca m a prit 6 mois environ avant de trouver un forum …et mes premiers fournisseurs canadiens…une chance j’ai fini par payer moins cher mes fournitures LOL

 

disons que ca changé de poil!!!!!

 

ensuite est venu les savons cold process

 

mes premiers furent les fouettés….mes fouettés blanc et vert…mais ou est le vert????

c’est là que l’on apprends que les fouettés restent pastel quand on les colore ou dans mon cas reste blanc quand on en mets pas assez 😉

un look un peu rustique mais j’ai adoré ces savons là…et ils flottaient!!! Je racontais ca à tout le monde LOL

savon fouetté 2e essai

 

 

ensuite un castille, 100% grigon d’olive qui était dure comme de la pierre 😉

toute une surprise j’avais lu le contraire partout sur le net ou presque

 

j’ai poursuivi ma savonnite aigue avec 2 grand classiques…..ceux au café dont j ai cassé le bol de café/soude dans l’évier…ce fut mon premier splash de peur avec madame la soude 😉

et celui à l’avocat et crème

j’ai eu beaucoup de chance mes premiers savons furent vraiment parfait je trouve……..

 

mais mon premier flop est survenu…..et n’a pas été le dernier hi!hi!

Voila ma petite histoire nostalgique

et vous?  racontez moi vos débuts 🙂

Je suis toute ouie!!!

 

 

Tiens un petit concours serait pas mal non ????? mon 3e wouhou!!!! 😉

La première qui me dit quel est le problème (clairement svp ;)) de mon premier flop savon sur la dernière photo et la cinquième qui me raconte ses débuts gagne un de mes derniers savons de son choix 🙂

 

Allez j’attends vos commentaires!!!

26 Replies to “Mes débuts……”

  1. je les trouve tous beaux tes savons (meme le flop !) je crois que mes savons etaient mieux au debut que par la suite (ou c’est juste une impression, je sais pas…)

  2. Je suis comme Flo, plus le temps passe, moins mes savons me plaisent…
    Moi, tout a commencé par la découverte de Etsy… Je cherchais tout autre chose (des plombs d’imprimerie, si je me souviens bien) quand je suis tombée sur ce site, je fouille et trouve un baume à lèvre parfum chocolat qui peut être chez moi pour une misère. J’achète. Il arrive, je l’essaie, il est génial, j’écris à la vendeuse pour lui dire et elle me répond: « ça fait plaisir parce que quand on fait soi-même, on a toujours des doutes »… Quoi? Elle a fait ça toute seule? Mais comment? Je tape dans Google « faire son baume à lèvres », tombe sur un forum: les filles font leur savon! Le lendemain, premier savon à la cire (coco, palme, olive, amande douce), et, dans la foulée, un fouetté et un au café… Ça mousse, c’est génial, je suis une magicienne!!! Et là, j’ai rencontré Parfum… Et voilà!
    Pour ton soucis: on dirait que tu as essayé de diluer ta soude dans un gel ou quelque-chose et qu’elle ne s’est pas bien dissoute… Me dit pas que c’est un simple manque de brassage?

  3. la belle histoire Nin et puis notre rencontre qui a suivi…c est presque qu’un conte de fée hihi!!!

    Flo si toi tu les trouve moins beau, nous on est encore émerveillé par ta créativité…..c’est juste une impression 😉

    je pense qu’on doute toujours et ca vient du processus de création et que c’est plus que normal 🙂

  4. J’adore venir ici. Je viens me changer les idées sur ton site quand je suis a bout d’étudier…

    Pour mes débuts : Il y a 3-4 ans j’avais fais du savon avec la mère d’un de mes anciens chum et c’est ce qui m’a donné la piqûre. Mais avec mes études et mon petit buget j’avais mis ça de côté. L’an passé, quasiment jour pour jour, j’me suis dis bah pourquoi pas ? Donc, j’ai refouillé pendant des heure et des heures sur le net et puis voilà 1 an + tard j’en suis complètement accro. C’est la seule chose qui me change les idées et qui me fait évader de mes études.

    Pour ton savon raté : je dirais un mauvais brassage de la pâte, donc la soudé n’a pas été bien mélangé.

  5. bien contente si ca te change les idées et moi de m’occuper de mon blog ca me change les idées…on fait une pierre deux coups 😉
    en fait pour le problème du savon je vous donne un indice supplémentaire…..je voulais plus le problème en temps que tel pas le comment….ca vous aide ou non? 😉

    bon je sais c’est le week-end on a autre chose que de venir me visiter mais je crois qu’il y en a qui ont pas lu jusqu’au bout pour le concours 😉 dont j ai fait exprès pour mettre au bas d’ailleurs LOL…. je vois en nombre qui vient ……….. 😉

  6. Y’a comme des bulles de soude ds ton savon, est-ce que c’est ça que tu veux dire ??

  7. Moi, mes tous débuts, çà été une crème à main à la rose avec une recette prise sur le net je sais plus où. La phase aqueuse était bcp trop importante, ce qui fait que m’a crème s’est déphasée totalement. J’ai recommencé, avec la même recette, et avec le même résultat!..Tout est parti à la poubelle…Çà ne m’a pas découragé pour autant, c’est là que j’ai compris qu’il y avait surement des proportions à respecter!

    Pour ton savon, je sais pas, il me fait penser à un de mes ratages que j’avais fait…un savon au miel. J’avais mis bcp trop de miel, ce qui fait que mon savon avait le même look que le tien et qu’il suintait de façon déconcertante!

    Bon dimanche ma Parfum!

  8. c’est vraiment chouette ton récapitulatif.

    Pour ma part, mes premiers savons furent à la lime dans une boîte de Pringles et un louffa. J’avais la trouille comme si j’allais faire une opération à coeur ouvert. Habillée jusqu’au cou, les grosses lunettes buées, les fenêtres grandes ouvertes partout au premier étage…au moins il était 11hrs le soir, pas trop de public. Le louffa était trop gros, j’ai réussi à le faire rentrer, j’avais trop de pâte pour mes moules, ni l »odeur ni la couleur n’ont tenus mais j’étais conquise et recommençais le lendemain avec un savon sans couleur dans des moules classiques avec de l’huile essentielle de lavande.

  9. a mes cest super comme début!!! le fameux début hein..moi jai appris avec quelqu’un…50$ pour meme pas 3h et jai seulement regarder! pis pour avoir la quantité pour en refaire…ca ma couté 12$ de plus! super!!! hihi….et voila…apres ca ma pris…et jai fais mes premiers petits au chocolat…et ca doit bien mavoir pris une heure avant de voir la trace!!!! ensuite jai fait des sels de bain…et un baume a levre! et voila mes débuts!:P
    et pour ton savon il ressemble au mien…pas sur..mais je crois que cest la soude mal diluer…enfin je crois…cest ce que javais cru avec mon savon comme ca en tout cas!:)
    bonne fin de soirée de dimanche ma poule!

  10. Nous avons une des deux gagnantes au concours…wahou!!! 😉
    5e commentaires sur ses débuts c est Maryt qui gagne!!!! j espère que tu es contente?? 🙂 tu n’auras qu’à te choisir un savon de mes derniers sur mon blog….tu peux remonter assez loin mars ou avril, je te dirais s’il m’en reste si tu choisis un plus ancien….

    pour l’autre, trouver le problème du savon flop?? j attends toujours ;)….

    on y est pas tout à fait, pour le 2e concours …..on s approche mais de très loin pas assez précis…..je vous ajoute comme indice en anglais ce problème à un nom?? vous pouvez le dire en français c est pas le terme anglais qui est nécessaire, j’accepterais l’un ou l’autre
    🙂

  11. moi!!! cest moi!!!:P:P:D:D:D:D:D
    certainement que je suis contente!!!
    meme que je vais aller voir ca ….de suite!!!:P
    {cest drole mon chum me regarde bizzarment la!!!}

  12. ouf cest pas facile hein de faire un choix!
    jhésite entre le chasse moustique!:P et…doux coton…et..sublime jasmin….mais mure orange aussi semble bien!!!
    a!!!!! jcrois que je vais mijoter ca dans mon sommeil…en essayant de faire un choix!!!:P
    reviens demain!:)

  13. Super le fun cet article Parfum!
    Moi, je dis que ton savon est trop mou???
    Ça m’est arrivé à quelques reprises au début…beaucoup trop d’huiles « molles », ça fini pas pas par durcir même après plusieurs mois!

  14. moi je dit que ton savons a laire davoir des petite boule dure ou des bulle d’aire sois sois le melange à été fait a trop haute température sois avec de l’eau dure je sais pas !

  15. et pour mes debuts , sa vien a peine de comencer ! je regardais des site de gadget japonais ( jadore le japon ) et jai vue une machine a faire de bombe de bain et on y disais que les ingrédien etais facile a trouver par la suite , j’ai figé ! Wow sa veut dire que meme sans machine je pourais en faire , ça na pas été long , jai chercher tout dabord les ingrédien et jme suis dit c bien beau tout sa mais faudrais des recettes !!!je suis tombé sur plein de forum mais pas un comme celui de parfum c’est donc lui que jai gardé dans mes référance et alors la jai fait ma première bombe de bain et ça déboulé ! j’ai fait tout plein de truc depuis et jadore vraiment sa !!!

  16. BOn alors je trouve que ton savon a une apparence quasi transparente! lolll Ben manque mon ordi…il me donne des images assez flou!
    On dirais presque une phase de gel??…
    Messemble que jai deja fait un savon qui ressemblais a ca et il avait eux une grosse phase de gel…
    P-e aussi comme fizzwell a dit…Mauvaise temparature…ou un mauvais calcule de la soude!
    Mais jaurais penché plus pour dire quil a eu une grosse phase gel? pcq il ressemble terriblement a mon ratage! loll

    Et pour mon premiere ratage?? J’avais pas assez melanger la soude avec l’eau…et il en avait rester dans le fond de l’eau…Donc jai eu un savon qui na pas durcie…surment par manque de soude hein…lolll Depuis…je brasse toujours ma soude comme il faut!;) on apprend de nos erreur!

    Bizou

  17. a la la!!! excuse parfum! javais presque oublié de revenir te dire mon choix!
    alors je choisis le savon chasse moustique!!!
    :D:D:D

  18. parfait pour le chasse-moustique 🙂

    envoi moi svp tes coordonnées via le forum….

  19. Sympa ce petit retour au début… Moi j’étais déjà atteinte de savonnite aiguë avec le Melt and POur… et maniaque des baumes à lèvres !

  20. alors je tente ma chance , je crois que la cure a du être très longue car il est rester mou……ou il a eue des orange spot car il a pu rancir…

  21. ahhhhhhh! tu l’as trop surgraisser! j’ai fais ça une fois et l’huile suitait ! bon ok ok c’est mon dernier essaie lol!

  22. alors je dirais les « chunks » les morceaux blanc dans le savon brassage inégale ou trop de soude……ok je sors…….

  23. je suis désolé de n etre revenue depuis sur ce post pour le tirage, honte à moi…mais je ne me souvenais plus du titre de l,article, re-honte à moi et la flemme de chercher parmi tout les dits articles!!! re-re-honte à moi LOL

    ce que je cherchais comme réponse c’était « pocket lye » qui est le terme exact ou encore si on le disait en français avec quelque chose comme pochette de soude….

    mais bon pour moi c’était évident et je n’ai pas su être clair peut-être dans mes indices…..donc je pensais faire gagner la plus proche qui serait coccinelle demoiselle avec bulles de soude 🙂

    donc coccinelle si tu repasses par ici ca me prendrais ton adresse (en privée l’adresse par contre) pour t’envoyer une surprise de mon cru! 🙂

Laisser un commentaire

