Savon chasse moustique


Donc quand on a de gros moustiques comme ici au Québec,  on tente le tout pour le tout pour pouvoir profiter de nos belles journées chaudes d’été parce que l’hiver revient assez vite merci ….. alors après le spray il faut le savon, non? ca ne sert à rien de se laver avec des trucs qui les attire!…vaut mieux un mélange pour les faire fuir mais qui nous plait quand même et c’est ce que j’ai fait 😉

 

Une base simple que j’aime bien, mes INS sont toujours autour de 160 et c’est comme ca que ca me plait mais sans karité encore une fois, je le ménage c est temps ci 😉 …..

J aime bien faire la même recette, j ai mes mesures déjà toutes calculées sur The sage pour l’ eau et la soude selon le moule que je désire faire….1000gr, 1500gr ou 2000gr donc pas besoin de l ordi quand l’envie me prend 🙂

ce qui donne avec de coco, olive, palm bio et ricin avec huile essentielle de verveine exotique, de lavande et de géranium. J’ai coloré en partie avec de l’oxyde jaune.

J’ai voulu faire un petit look qui allait avec son parfum jaune et frais……..J’aurais voulu un marbré plus aéré aussi mais bon parfois on a des surprises même si on fait comme à l’habitude….

 

savon chasse moustique et casse grippe 003

14 Replies to “Savon chasse moustique”

  1. Wahou quel look !
    Habitant à côté d’un canal et en bordure d’une rivière, je suis aussi envahie par les mosquitos ! PFFFF sales bestioles 🙂
    Superbe idée
    Bon we

  2. Bonjour,
    habitant un pays infecté de moustiques(congo),pourriez-vous s’il vous plaît me fournir une recette de fabrication d’un produit répulsif des moustiques.
    Merci pour votre aide
    Rashid Kechad

  3. Bonjour
    je découvre ce site et je le trouve très bien, beaucoup de belles recettes et celle-ci me plait particulièrement , car j’accompagne mon mari à la pêche à partir d’avril dans un endroit infesté de moustique, j’y vais presque en cagoule , cachée des pieds à la tête, et je reviens quand même avec des dizaines de piqûres .. dans j’aimerais bien savoir qu’elle est la quantité d’ H.E ..où alors je ne lis pas bien .. où alors c’est dans une autre recette .. ?
    je viens un peu tard mais je ne pense pas qu’il soit tard .. ?
    Merci d’avance de bien vouloir m’éclairer ..

  4. Bonjour Rose
    Il n’est jamais trop tard pour un savon chasse-moustique, ils reviennent à chaque année 😉
    Pour les huiles essentielles, dans les savons, il est suggéré de mettre entre 3% et 5% selon celles que l’on utilise et si on désire un parfum doux ou soutenu. Dans ce cas ci j’opterais pour le soutenu donc il faudrait mettre 5% donc pour une recette de 1000gr mettre 50ml ce qui pourrait se diviser en 20ml de verveine exotique ou de citronnelle, 20ml de lavande, 10ml de géranium et si on a pas cette dernière la menthe poivrée est efficace aussi. Bon savonnage! 🙂

  5. J adopte cette recette ,puisque trés utile comme içi au Maroc,tes HE tiennent elles sans fixateur ,ou le fait de les doser à 5% ,fait qu elles tiennent?Merci Parfum

  6. en general elles tiennent bien je mets jamais moins de 5% sauf exception de celle qui sont vraiment forte je descends à 2 ou 3% et pour les he d’agrumes je peux aller jusqu’ à 10% dans certain cas. J’ajoute souvent de l argile blanche à mes savons et je mets mes he dedans pour délayer la poudre et réserve le temps que je fais mes autres préparatifs…..ca agit comme fixateur aussi et je trouve que ca apporte un petit plus à la mousse….

Laisser un commentaire

