Crème et test avec le Shealoe


Provenant de chez Lotion Crafter ce mélange est fait de part égale de karité et aloes….mes ingrédients préférés……je ne pouvais pas ne pas essayer voyons!!!!! 😉

 

distribué en pot, c est sous forme solide comme vous pouvez le voir.

On peut utiliser tel quel sur la peau, c’est non gras et non huileux…comme une huile sèche mais solide je trouve, sensation très nourrissante également.

 

J’ai choisi d’essayer dans un baume ou une crème en barre, j affectionne particulièrement ce genre de produit ….. pas d’eau pas de conservateur donc dure longtemps, longtemps 🙂

Je voulais une crème en barre douce, réparatrice, ferme mais onctueuse en même temps……c’était the mission of the day!!

Mais comme premier test j’ai tout simplement fait ceci pour voir le produit plus brut….

  • 100gr de shealoe
  • 100gr d’huile végétale (huile de kuiki dans mon cas)

 

ca donne un genre de lait légèrement huileux une fois passé au stick blender.

En chauffant doucement le shealoe ca ressemble à un gel translucide, il ne faut pas trop chauffer dans ce cas ci car ca ne doit pas se séparer si on veut utiliser presque tel quel par contre si on ajoute à une crème on fait chauffer avec la phase huileuse, ca se séparera mais l’émulsion reprendra  lors de la finalisation de la crème sans problème.

 

Ensuite j’ai fait ma crème en barre

  • une part de cire d’abeille
  • une part de beurre de karité brut
  • une part de mon mélange ci haut (shealoe et kukui).
  • synergie d’huiles essentielles Serenity

 

 

mon résultat final … pas une crème en barre du tout finalement mais un baume onctueux 🙂 …..quand j’ai vu que c’était comme un gel j’ai préféré laissé onctueux

 

 

 

voila!

 

 

Ce que l’on en dit chez le fournisseur………………………..

http://www.lotioncrafter.com/shealoe.html

Shealoe™ – Now Paraben Free!

Shealoe™ is an emulsified product created using equivalent quantities of Shea Butter and Aloe Gel (~45%), providing all the advantages of Shea Butter, plus the moisturizing and soothing properties associated with Aloe Gel. Shealoe™ provides a white, high-gloss sheen combined with a non-greasy, moist feel upon application. Shealoe™ can be added to formulations or used as is to soothe dry and irritated skin.

When formulating, to add to lip balms, lotion bars and other anhydrous mixtures, Shealoe™ should be gently heated to no more than 132°F (55°C) to avoid separation of the emulsion, and added to the balance of the oils when they’ve cooled to approximately the same temperature. When adding to a hot process emulsion (lotions and creams), Shealoe™ can simply be added to the oil phase and processed as usual up to 176°F (80°C). The Shealoe™ emulsion will separate, but the product will re-emulsify when the oil and water phases are combined.

Recommended Usage Rate: 1 – 10%, safe up to 100%
Appearance: White butter-like soft solid
Preserved with: Phenoxyethanol, Methylisothiazolinone, BHT
Storage: Store at room temperature. Protect from oxidation.
Shelf Life: 18 mos – 2 years

When used as an ingredient in a formulation, the following is the INCI name:

INCI: Butyrospermum Parkii (Shea Butter) Fruit (and) Aloe Barbadensis Leaf Juice

When used as a stand-alone product with minimal additional ingredients, the following is the INCI name that should be used:

INCI: Butyrospermum Parkii (Shea Butter) Fruit (and) Aloe Barbadensis Leaf Juice (and) Polysorbate 60 (and) Sorbitan Stearate (and) Phenoxyethanol, Methylisothazolinone (and) BHT

6 réponses à “Crème et test avec le Shealoe

  1. WAOW!! si on ne se sent pas bien après avoir appliqué ça, faut me dire quoi là!! il doit etre merveilleux. BRAVO!! et bisous à toi ma belle

  2. Intéressant mais nous devrions être capable de faire la même chose, non? Etant donné que les pourcentages sont indiqués…

  3. Pingback: Duo bubble gomme « Parfum·

Laisser un commentaire

