deo rapide


Voici un petit deo liquide rapide à faire, léger mais à moins de travailler sur la construction à 30 degré il protège très bien 😉

 

 

200ml d’hydrolat d’hamamélis

200ml d’alcool de grain

2 c. à soupe(table) de glycérine

2 c. à soupe d’huile de fruit de la passion

2 c. à thé tamisé de gomme de guar en poudre (doubler si vous désirez encore plus épais)

1% fragrance Rain

20 gouttes de chacune des huiles essentielles de lavande et de litsea cubeda

 

On mélange bien tout cela, perso j utilise un stick blender pour bien amalgamer le tout avec la guar que l’on met en dernier

Ici j’ai préféré un gel ultra léger pour mettre dans un roll-on de chez NDA

 

 

 

 

Bien que les huiles essentielles sont pas mal toute antiseptique au départ, je choisi celles qui sont aussi déodorantes et sentent bon 🙂 Pour mon plaisir et ceux qui me sentiront…..

 

Autres choix  soit déodorant ou pour la transpiration dans le cas des deux dernières….la bergamote, tea tree, patchouli, petit-grain, cyprès et sauge sclarée.

9 Replies to “deo rapide”

  1. J’ai tout, j’ai tout! Pour une fois! AH zut, sauf l’huile de fruit de la passion, une suggestion?

  2. malva pas de problème tu peux remplacer par n importe qu elle huile végétale mais légère quand même……

  3. je cherche mais je trouve pas!
    c’est quoi ca NDA?
    😦
    moi aussi je veux des rolls on!!

Laisser un commentaire

