Huiles essentielles, plantes et votre signe astral


j’ai plusieurs petits tableaux du genre, plein de brouillon que je tarde à mettre en ligne je ne sais pas pourquoi, les fignoler? les modifier? je ne sais pas vraiment LOL…alors je passe aux actes 😉

je débute avec le plus rigolo 😉

je suis cancer et vous? 🙂

Au 17e siècle les herboristes et apothicaires du temps se sont penchés sur la combinaison des plantes médicinale et des astres ce qui rendaient leur usage encore plus sélective et influente selon eux.

J’ai fait ce petit tableau récapitulatif à partir du livre de Gill Farrer-Halls, the Aromatherapy bible et lecture The Aromatherapy companion de Victoria H. Edwards

he

belier

basilic et poivre noir

taureau

palmarosa, ylang-ylang et rose

gemeau

fenouil, menthe poivrée et thym

cancer

camomille germaine et romaine

lion

benjoin, myrrhe, encens(oliban) et l’immortelle

vierge

lavande, myrte

balance

géranium

scorpion

patchouli

sagitaire

hysope

capricorne

eucalyptus et vétiver

verseau

bois de santal et feuille de violette

poisson

cyprès

plantes autres

belier

gingembre, coriandre, armoise

taureau

menthe, thym, chèvrefeuille

gemeau

carvi, carotte, achillée, marjolaine

cancer

armoise, achillée, violet, sauge

lion

angélique, orange, neroli

vierge

romarin, cyprès, mélisse, menthe poivrée

balance

palmarosa, rose, pin, eucalyptus

scorpion

cardamone

sagitaire

mélisse, cèdre, muscade, bouleau, clou de girofle

capricorne

jasmin, mousse de chêne, the des bois, patchouli

verseau

cyprès, mimosa, mousse de chêne, sassafras, vanille

poisson

bois de santal, clou de girofle, cannelle, tilleul

11 Replies to “Huiles essentielles, plantes et votre signe astral”

  1. Eucalyptus et vétiver? Vétiver, oui, eucalyptus, pas du tout!
    Jasmin, mousse de chêne, thé des bois, patchouli… Pas tous en même temps, j’espère 😉 C’est bon, ça colle pas mal… Surtout la mousse de chêne… J’aime ça, moi, les senteurs boisées! Les santal, cyprès, cèdres… J’adore!

  2. oui moi aussi c est du coté des plantes que ca colle…la camomille pour moi ca sent pas grand chose et j,aime les odeurs donc……….mais si on regarde l ascendant c est pas mal aussi, je suis balance LOL

  3. Super cet article 😉 Merci Parfum
    Moi bélier acdt cancer et en effet j’aime beaucoup le poivre noir ^_^

  4. ha ! c’est bien ce petit tableau ! Ça ne me représente pas tout à fait, mais j’aime bien l’interprétation avec notre signe astrologique.

  5. Tiens c’est rigolo! Je suis bélier ascendant capricorne. Pour le côté bélier, çà va mal, je suis allergique à l’he de basilic! C’est donc mon côté capricorne qui ressort en moi…je suis une fan du patchouli et du thé des bois!

  6. ah sympa ça, moi je suis taureau et je vais garder ça sous le coude bisous ma belle
    tu me dis quand tu reçois mon colis???

  7. trop drôle…à condition d’y croire !!!
    pour moi preque tout colle mais surtout l’ascendant !
    Gémeaux asc.Lion …

  8. Moi cancer comme toi … La cammomille bof en effet, sauf en infusion les lendemains de veille un peu trop arrosés
    😉

Laisser un commentaire

