Fouette de gel d aloes


J’adore me faire ce petit gel à toutes les sauces…j en fait peu à la fois et refait souvent 🙂 rapide et simple tout le monde peut faire ca 😉

la recette de base est ceci mais encore une fois c’est le genre de recette que je fais beaucoup à l’œil et où l’on peut utiliser les huiles que l’on préfère pour sa peau

Fouetté de gel d’aloes

  • un part de gel d’aloes  épais
  • 1/2 part d’huile(s) végétale(s)
  • quelques gouttes de fragrance ou huiles essentielles de votre choix

Préparer, mesurer et mélanger le tout au fouet vigoureusement pour bien incorporer les huiles. Il est préférable de prendre un gel assez épais ca donne un fouetté stable et une belle texture de gel.

C’est frais et parfait pour l’été, on peut aussi l’adapter pour une version fraicheur avec de la menthe poivrée, anti coup de soleil ou autre……

La peau est douce, fraiche et l’hydratation parfaite en été où l’on a pas besoin de trop gras le jour

Pour celle qui ne supporte pas les gels tout fait dû aux conservateurs utilisés on peut faire le sien avec du jus d’aloès…. jus d’aloès et une gomme épaississante de son choix (guar, xanthane ou autre) normalement la peaux tolère mieux….sauf si on est allergique à l’aloès bien sur.

Cette version ici contient que des macérâts dont un sur canola bio de là sa belle couleur orangé….très estival je trouve….donc on y trouve comme macérâts calendula, vanille, camomille, hibiscus, camomille et millepertuis…il sera polyvalent pour l’été!

J’ai choisi une synergie toute faite d’huiles essentielles relaxante et au parfum que j’aime beaucoup et composé de Lavande, Rosemary, Ylang Ylang, Orange, Lime & citron et j’y ai ajouté quelques gouttes de lavande en plus. Certaine huiles essentielles sont photo sensibilisante donc bien faire attention en choisissant selon le soin ou effet que vous désirez.

9 Replies to “Fouette de gel d aloes”

  1. oh mais je sens que ma commande de produits va se rallonger d’un coup, elle me tente bien cette recette, merci ma belle, je crois qu’elle va etre adoptée!! en attendant je t’ai encore tagguée ma belle, tu vas regretter d’$etre ma nsp à force!!!! énormes bisous et bonne journée

  2. Bonjour Parfum
    in dirais une creme dessert miam miam… es que ton emulsion tient bien parraport a la chaleur? paexmple le mien est presque pareille sauf que jy ajoute un petit peu d’emulsifiant mais je n ai jamais tenter sans + huiles…je vais faire un teste ce soir j’utilise un gel d’aloe bio tu sais la grande bouteille brune made in Usa mais tu dis un gel plus consistant de quel marque parles tu?
    bonne journee a toi
    Micoco

  3. je prends simplement celui de Voyageur, soap and candle…..prochain je tente celui de savon populaire…..

  4. je confirme: çà c’est une de tes recettes que je crois avoir piqué sur un autre forum et j’y suis restee fidele. Je viens justement de m’en refaire. comme toi j’y ajoute des HE ou actif selon mes humeurs et mes besoins. Vraiment super.

Laisser un commentaire

